La Salzadella

Localisation

Carte du monde

La Salzadella : descriptif

Informations de Wikipedia
La Salzadella

La Salzadella, en valencien et officiellement (Salsadella en castillan), est une commune d'Espagne de la province de Castellón dans la Communauté valencienne

Elle est située dans la comarque du Baix Maestrat et dans la zone à prédominance linguistique valencienne.

Géographie

Elle est située sur un terrain élevé sur le versant occidental de las Atalayas de Alcalá. Paysage à la végétation typiquement méditerranéenne avec des oliviers, amandiers, arbres fruitiers, et particulièrement les fameux cerisiers.

On accède à cette localité depuis Castellón en prenant la CV-10.

Hameaux

On trouve les hameaux suivants :

  • Masía d'Enguasch.
  • Masía de la Tejería.
  • Masía del Andaluz de Abajo.
  • Masía del Andaluz de Arriba.
  • Masía la Solana.

Localités limitrophes

Salsadella est voisine des localités de San Mateo, Santa Magdalena de Pulpis, Alcalá de Chivert, Les Coves de Vinromà et Tírig, toutes dans la province de Castellón.

Histoire

Le nom de Salsadella (La Salzadella) vient d'un grand bosquet de saules, situé près du village dans le tènement de La Gatelleda.

En 1924, on a trouvé dans la nécropole dels Espleters, un important gisement de l'âge du fer.

Dans la zone de Les Mesquites existent des vestiges d'une enceinte musulmane avec des tombes, dans lesquelles se trouvait une intéressante quantité de très petites plaques de plomb avec des fragments de versets coraniques.

Historiquement, Salsadella appartenait au château et bailliage de Coves de Vinromà. Elle était un fief de Blasco de Alagón depuis 1235 jusqu'à sa mort en 1245. En 1238, il accorda une Charte de Peuplement (Carta Puebla) en faveur de D. Miguel de Ascó et de D. Pedro de Olzina.

Église Nuestra Sra. de la Asunción de la Salzadella (Castellón)

Ensuite, elle passa aux mains de l’Ordre de Calatrava jusqu'en 1275. Entre cette date et 1293, elle fut sous la suzeraineté de Artal de Alagón, et ensuite elle passa à la Couronne qui la donna à l'Ordre du Temple en 1294. Quand cet Ordre militaire a été dissous, tout son patrimoine passa sous la suzeraineté de l'Ordre de Montesa en 1319, à qui Salsadella a appartenu jusqu'au  siècle.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

La Salzadella dans la littérature

Découvrez les informations sur La Salzadella dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1679 autres localités pour région autonome Valenciana, Comunidad

Vous pouvez consulter la liste des 1679 autres localités pour région autonome Valenciana, Comunidad sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-vc/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/es/es-vc/340377.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.