Torreperogil

Localisation

Carte du monde

Torreperogil : descriptif

Informations de Wikipedia
Torreperogil

Torreperogil est une commune de la communauté autonome d'Andalousie, dans la province de Jaén, en Espagne.

Géographie

Torreperogil est une province de Jaen, en Andalousie, situé au cœur de la région de La Loma, en bordure de Ubeda avec lequel il entretient des liens étroits. Souligne l'oléiculture comme la majorité de son utilisation des terres, notant que le rapport de l'agriculture de Torreperogil est sec et l'agriculture irriguée est à peu près la même.

Il y a aussi une petite zone de terres consacrées à la culture du raisin, qui fournit un vin de qualité estimé au niveau provincial, s'avère être l'une des rares villes à Jaen avec la production de vin. En ce qui concerne l'activité industrielle, l'industrie de la construction principale, fonctionnant à la fois à l'intérieur de la ville elle-même et le reste de la région, se classant troisième en nombre d'entreprises après Ubeda et Baeza.

Histoire

Le nom « Torreperogil » vient du maître qui a construit la tour. Cet homme était l'un des exemples de la puissance des chevaliers castillans qui se sont installés dans les villages de la Loma de Úbeda. Mais Don Xil s'est distingué dans la conquête de Úbeda aux ordres de Ferdinand III en 1231.

Au Moyen Age, Torreperogil a été le théâtre d'importantes batailles et de luttes entre factions.

En 1369, Torreperogil est sous la juridiction de Pierre Ier de Castille qui y fut tué le .

Torreperogil a obtenu son indépendance de l'Úbeda en 1635, l'année où elle a été accordée par Felipe IV.

Au cours des Alphonse XII.

Culture

  • Fête de San Anton, le . Description: autour de feux de camp, les pois chiches grillés sont mangés accompagnés par poinçon (boisson faite avec le vin de Torreperogil, de la soude et de sucre).
  • Carnaval, Février. Description: cette fête païenne célébrée à Torreperogil depuis des temps immémoriaux, la tradition que, malgré les interdictions gouvernementales, est resté sous le franquisme et dans laquelle le mascarote, personnage costumé avec de vieux vêtements qui réprimande le public devient le personnage vrai carnaval.
  • Fiestas de Santiago, Juillet. Description: fêtes de quartier traditionnelles organisées dans les environs de l'esplanade du sanctuaire de la patronne.
  • Corpus Christi, Juin. Description: Corpus Christi à Torreperogil, peut admirer l'autel richement décoré, soulevant le conseil municipal et la procession du Saint-Sacrement et de la garde riche neuvième siècle, châsse en argent gothique.
  • Cruces de Mayo mai. Description: orneront les rues et les places de la ville avec des autels dont la principale motivation est de Santa Cruz.
  • Le pèlerinage en l'honneur de Saint-Jacques le 1er mai. Description: La tradition veut que la présence de l'apôtre Jacques dans la bataille de Lentiscar n'a vaincre les mûres hôtes. Les torreños, reconnaissant pour la victoire, il a érigé un sanctuaire à la ferme Le grenier, près du pont fermé, ici chaque année en mai, est desarrolla son pèlerinage et le bain à votre image montée sur un cheval. Le plus curieux de cette manifestation réside dans les jockeys de courses de chevaux vêtus de flamenco, Paseo de Santiago dans la matinée et l'après-midi, marquant le début et la fin de la partie.
  • Fête de San Isidro, le . Description: un défilé de chars, cavaliers et de matériel agricole qui accompagne l'image du saint qui est portée en procession sur un char magnifiquement décoré.
  • Célébrations en l'honneur de saint Grégoire et de la Vierge de la Miséricorde, 6 au . Description: célébration de festivités en l'honneur de Notre-Dame de la Miséricorde et de Saint-Grégoire (d'après James "le Mineur", le second patron de la ville) au cours de la deuxième semaine de Septembre qui se distinguent par la course de taureaux à travers le matin (brandy taureau), par des taureaux de feu (un homme sous un fusées couvertes de cas taureau réprimande participants) et les festivals de flamenco et rock.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Torreperogil dans la littérature

Découvrez les informations sur Torreperogil dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2536 autres localités pour région autonome Andalucia

Vous pouvez consulter la liste des 2536 autres localités pour région autonome Andalucia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-an/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 23/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/es/es-an/30185.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.