Las Terrenas

Localisation

Carte du monde

Las Terrenas : descriptif

Informations de Wikipedia
Las Terrenas

Las Terrenas est une ville de la côte nord-est de République dominicaine située sur la péninsule de Samaná, dans la province de Samaná. Elle est internationalement connue pour son taux élevé de tourisme, ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines

Les visiteurs sont pour la plupart de nationalités européennes : Français, Espagnols, Italiens et Allemands

L'un des endroits les plus connus de la ville est le village de pêcheurs

Son nom vient du fait que la ville a été autrefois habitée par des pêcheurs

Parmi les plages les plus connues sont la pointe et les baleines de pavot plage

L'attirance pour cette région ne cesse de croître en raison des investissements dans les infrastructures touristiques comme les hôtels, clubs, restaurants et centres ou des endroits tels que Port Plaza de las Terrenas, avec une architecture similaire à celle d'un bateau

En soirée, les centres de divertissement sont envahis par des centaines de touristes tout comme les restaurants avec vue sur la plage. Village de pêcheurs à l'origine, puis destination branchée peu connue, ce village connait ces dernières années un fort développement touristique, accru par la présence du nouvel Aéroport international El Catey à 45 min du village. La région est caractérisée par un climat tropical tempéré, avec des températures variant de 25 à 32°C

Ce sont surtout les plages, les plus sauvages encore de la République Dominicaine, qui attirent les vacanciers à Las Terrenas, au cœur de la Péninsule de Samaná. Les commerces du centre-ville sont généralement tenus par des Européens.

Histoire

La ville a été fondée en 1946, lorsque le président Rafael Leonidas Trujillo a ordonné aux habitants pauvres de Santo Domingo de se réinstaller et de devenir agriculteurs et pêcheurs. Las Terrenas était alors un petit village de pêcheurs isolé du reste du pays: la route qui reliait Las Terrenas à Sánchez (ouverte seulement depuis 1989) était impraticable, et rejoindre cette communauté était une aventure. Il n'y avait pas l'électricité, qui est arrivée en 1994.

Mais cela valait la peine : la beauté céleste de la place a suscité plus d'un à faire l'effort du trajet, et peu à peu, d'autres nationalités européennes sont venues s'installer. Au fil des années, le village s'est développé et les cabanes de pêcheurs anciennes ont été transformées lentement en bars, restaurants et magasins. La beauté de l'endroit, la coexistence de différentes nationalités, Dominicains, Français, Italiens, Allemands, Suisses, Canadiens, Américains, Espagnols, ont contribué à faire de Las Terrenas le siège d'événements nationaux. Aujourd'hui, Las Terrenas est une station balnéaire qui peut accueillir aussi bien ceux qui veulent partager des vacances en famille que ceux qui veulent faire la fête avec des amis, faire du sport ou se détendre, avec de nombreuses activités.

Samaná fut un célèbre port de commerce d'esclaves pour les Britanniques au début du XVIIe siècle. Aujourd'hui, les gens de ce pays sont une combinaison de Tainos, d'Espagnols, d'Antillais et d'esclaves africains. Le nom de Las Terrenas provient du français le terrien (le propriétaire).

bellissimo ristorante

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Las Terrenas dans la littérature

Découvrez les informations sur Las Terrenas dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2 autres localités pour Samana

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/do/do-20/29296.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.