Heldburg
Localisation
Heldburg : descriptif
- Heldburg
Heldburg est une ville allemande de l'arrondissement de Hildburghausen, à l'extrême sud de la Thuringe
Heldburg est situé dans le centre du Heldburger Land, est le siège administratif de la communauté administrative Heldburger Unterland et compte près de 3 500 habitants, dont environ 1 000 dans le quartier d'Heldburg. Au-dessus de la ville se trouve la forteresse d'Heldburg avec le musée du château allemand, qui a ouvert ses portes en 2016.
Géographie
Localisation géographique
Heldburg est situé sur la Kreck, un affluent de la Rodach, environ 20 km chacun de Hildburghausen (Thuringe) au nord, Cobourg (Haute-Franconie) à l'est et Bad Königshofen (Basse-Franconie) à l'ouest. Les centres régionaux les plus proches de Cobourg sont Bamberg, 45 km au sud et Schweinfurt 45 km au sud-ouest.
Il y a des prairies et des terres arables le long de la vallée de Kreck, tandis que de grandes zones forestières occupent le reste de la région d'Heldburg.
Structure de la ville
La zone urbaine est divisée en les quartiers suivants :
- Albingshausen
- Bad Colberg
- Einöd
- Gellershausen
- Gompertshausen
- Heldburg
- Hellingen
- Holzhausen
- Käßlitz
- Lindenau
- Poppenhausen
- Rieth
- Völkershausen
- Volkmannshausen
Communes voisines
Les communes voisines de la ville sont, en partant du nord et dans le sens des aiguilles d'une montre : Westhausen, Straufhain, Bad Rodach, Ummerstadt, Seßlach, Maroldsweisach, Schweickershausen, Sulzdorf an der Lederhecke, Trappstadt et Schlechtsart.
Histoire
Heldburg est mentionné pour la première fois dans le document Codex Eberhardi publié le . Sigibald, l'exécuteur testamentaire du comte Asis, transfère des biens à Heldburg et ailleurs à l'abbaye de Fulda. La forteresse, mentionnée pour la première fois en 1317, est le siège des comtes de Henneberg, après quoi la région est tombée aux mains des burgraves de Nuremberg en 1353 et des Wettins en 1374. Heldburg reçoit les droits de la ville le , le conseil est attesté en 1396 et tient les tribunaux inférieurs dans une mesure limitée. Au principauté épiscopale de Wurtzbourg .
Les habitants exploitent principalement l'agriculture et l'artisanat. En 1833, il y a 1 185 habitants, à peu près à cette époque de nombreux résidents émigrent en Amérique du Nord. En 1922, Einöd est incorporé.
Après la division de l'Allemagne, Heldburg et Ummerstadt voisine sont les villes les plus méridionales de la RDA. Le Heldburger Land forme un coin qui est entouré sur trois côtés par le territoire de la République fédérale d'Allemagne. Cela conduit la zone à être complètement incluse dans la zone d'exclusion à la frontière intérieure allemande créée en 1952. L'isolement gêne considérablement les résidents, l'économie et le trafic et a conduit à la stagnation et à l'émigration de la population. D'autres pertes de population résultent de deux réinstallations forcées (campagne de 1952 à Vergeziefer et de 1961 à Kornblume) à partir de la zone d'accès restreint. La situation s'améliore avec la réunification. Aujourd'hui, c'est une région en plein essor, également grâce au soutien des régions voisines de Bavière.
Le , les six communes anciennement indépendantes de Bad Colberg, Gellershausen, Heldburg avec Einöd, Holzhausen, Lindenau et Völkershausen la commune unifiée Bad Colberg-Heldburg. Le
- Norbert Klaus Fuchs: Billmuthausen–Das verurteilte Dorf. Greifenverlag zu Rudolstadt & Berlin, 2009, (ISBN )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Heldburg dans la littérature
Découvrez les informations sur Heldburg dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1258 autres localités pour land Thüringen
Vous pouvez consulter la liste des 1258 autres localités pour land Thüringen sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-th/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/de/de-th/28580.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.