Wentorf bei Hamburg

Localisation

Carte du monde

Wentorf bei Hamburg : descriptif

Informations de Wikipedia
Wentorf bei Hamburg

Wentorf bei Hamburg est une commune allemande, située dans le Land de Schleswig-Holstein, dans l'arrondissement du duché de Lauenbourg

Elle est située sur la rivière Bille, à environ dix kilomètres au nord-ouest de la ville de Geesthacht, et jouxtant la ville de Reinbek

La commune est située aux limites de la ville de Hambourg et à vingt kilomètres à l'est du centre de la ville.

Histoire

Wentorf est mentionnée pour la première fois dans un document officiel en 1217 sous le nom de Wenetdorp. Un nom dérivé dans «Wendendorf» qui signifiait simplement «un village habité par des Slaves». Au cours de son histoire mouvementée, Wentorf a considérablement changé. Les vestiges de son passé lointain ne peuvent être trouvés que rarement de nos jours.

Au Moyen Âge, Wentorf appartenait au monastère de Reinbek et après Réforme protestante, il était gouverné par le duché de Schwarzenbek. Après les réformes administratives de 1889, l'ancien village agricole subit un changement structurel. Un quartier résidentiel a été construit à proximité de la rivière Bille et de la gare tandis que des artisans et ouvriers s'installaient dans d'autres quartiers voisins. En 1910, le village de Wentorf avec son magnifique paysage et ses 1 200 habitants de l'époque s'était développé en une banlieue de Hambourg. Depuis le milieu du  siècle, Wentorf était reliée à Hambourg par chemin de fer et route de campagne. En conséquence, Wentorf avait des opportunités de développement très différentes de celles de la plupart des communautés voisines qui avaient gardé leur caractère rural.

Peu avant le début de la Seconde Guerre mondiale, des casernes ont été construites à Wentorf qui abritait plus de 3 000 soldats. Après 1945, ils ont été utilisés pour les "personnes déplacées" et de 1952 à 1960 comme camp de transit pour les réfugiés de la RDA.

De 1960 au milieu des années 1990, Wentorf avait également une base Bundeswehr. Une grande partie de la brigade Panzergrenadier était stationnée dans les casernes «Bose Bergmann» et «Bismarck». Les monuments culturels de Wentorf bei Hamburg sont inclus dans la liste des monuments culturels du Schleswig-Holstein. L'ancienne zone d'entraînement militaire "Wentorfer Lohe" sert désormais de zone de loisirs locale.

  1.  », sur statistik-nord.de, (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Wentorf bei Hamburg dans la littérature

Découvrez les informations sur Wentorf bei Hamburg dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1294 autres localités pour land Schleswig-Holstein

Vous pouvez consulter la liste des 1294 autres localités pour land Schleswig-Holstein sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-sh/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/de/de-sh/351866.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.