Monheim am Rhein

Localisation

Carte du monde

Monheim am Rhein : descriptif

Informations de Wikipedia
Monheim am Rhein

Monheim am Rhein (« Monheim-sur-le-Rhin ») est une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, située dans l'arrondissement de Mettmann

La ville est située entre Düsseldorf, Leverkusen et Cologne.

Histoire

L'emplacement de Blee a été mentionné dès le Richrath et Rheindorf.[10] La première mention documentée de Monheim remonte à 1157.[11] Pendant le règne du duché de Berg, le siège de l'administration de l'Amt de Monheim  de Berg était situé à Monheim.

Monheim a gagné la paix en 1390. Cela peut avoir eu lieu dans le conflit entre les archevêques de Cologne et les comtes de Berg en raison de l'emplacement stratégiquement important sur le Rhin. Dès 1275, Monheim reçoit une enceinte de la ville du comte Adolphe, en échange de la fortification de Worringen par l'archevêque. À peine quatre ans plus tard, le comte Adolphe dut à nouveau démolir les fortifications, et ce n'est qu'en 1415 que Monheim reçut de nouvelles fortifications, qui ne durent que deux ans. La dernière construction de fortification remonte à 1423, dont la Schelmenturm est encore préservée aujourd'hui.

En 1806, l'Amt de Monheim fut dissous après que Napoléon Ier eut fondé la confédération du Rhin. Le Grand-Duché de Berg a été nouvellement fondé, où une commune de Monheim avec Baumberg, Hitdorf et Rheindorf a été établie. La mairie de Monheim a continué d'exister lorsque, après le Congrès de Vienne en 1815, la province du Rhin a été attribuée à la Prusse.[12] De 1904 à 1908, le chemin de fer sans voie ferrée Monheim-Langenfeld a fonctionné entre la ville et celle voisine de Langenfeld, suivi d'un petit chemin de fer sur rails à écartement standard de 1908 à 1963. En 1929, Monheim appartenait au district Rhein-Wupper nouvellement fondé. En 1951, Monheim et Baumberg ont fusionné en une seule commune ; En 1960, Hitdorf a rejoint celle-ci, qui avait ses propres droits de ville depuis 1857.[12]

Monheim a également le statut de ville depuis 1960.

Le 1er janvier 1975, la ville de Monheim a été incorporée à Düsseldorf dans le cadre de la réforme municipale à l'échelle de l'État,[13] par laquelle le district de Hitdorf a été séparé et incorporé à la ville de Leverkusen.[13][14] Il est devenu brièvement une frontière commune entre les villes voisines et rivales de Cologne et de Düsseldorf. Après un procès réussi devant la Cour constitutionnelle de l'État de Münster, la ville est redevenue indépendante le 1er juillet 1976.[15] Cependant, l'ancien quartier de Hitdorf est resté avec Leverkusen.[16]

Le nom officiel de la ville est Monheim am Rhein depuis le 15 octobre 1993.[12]

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Monheim am Rhein dans la littérature

Découvrez les informations sur Monheim am Rhein dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1357 autres localités pour land Nordrhein-Westfalen

Vous pouvez consulter la liste des 1357 autres localités pour land Nordrhein-Westfalen sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-nw/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/de/de-nw/349685.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.