Tribsees
Localisation
Tribsees : descriptif
- Tribsees
Tribsees est une petite ville d'Allemagne qui se trouve au nord de l'arrondissement de Poméranie-Occidentale-Rügen, en Poméranie-Occidentale, qui fait partie de l'État du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale
Elle est intégrée depuis 2005 à l'Amt Recknitz-Trebeltal (de).
Géographie
Tribsees se trouve dans une région à l'habitat clairsemé entre Rostock et Greifswald. Elle est traversée par la Trebel, non loin du Recknitz.
Histoire
La toponymie de l'endroit remonte à un ancien peuplement slave. Il a été mentionné pour la première fois par écrit en 1136 et son fortin en 1140. Tribsees, de peuplement allemand, obtient les privilèges de ville selon le droit de Lübeck en 1285, des mains de Wizlaw II, prince de Rügen. De 1328 à 1355, elle appartient au Mecklembourg et elle est saccagée par les Poméraniens pendant la guerre entre le Mecklembourg et la Poméranie en 1452.
Elle est assiégée à la Guerre de Trente Ans et occupée par les troupes de Wallenstein et passe à la fin de la guerre à la Poméranie suédoise.
Un incendie ravage la petite ville en 1702 et une collecte est imposée au royaume de Suède pour la reconstruire. Il y a donc cinquante-huit maisons en 1706. À la fin du XVIIIe siècle, elle compte un millier d'habitants.
Le congrès de Vienne l'attribue, comme toute la province au royaume de Prusse. Elle atteint 3 692 habitants en 1861, puis elle est rattachée au chemin de fer à la fin du siècle.
Elle est frappée par la crise des années du début de la république de Weimar qui cumule les effets des paiements des réparations imposées par le traité de Versailles, puis la crise économique, et commence à se dépeupler.
Les ponts de la ligne de chemin de fer sont dynamités à la fin de la guerre pour freiner l'avancée de l'Armée rouge. Elle fait partie ensuite de la zone d'occupation soviétique en Allemagne, puis, après 1949, de la république démocratique allemande. Elle fait partie à partir de 1952 au district de Grimmen, puis de l'arrondissement de Stralsund dans le district de Rostock (jusqu'en 1994).
La petite ville est restaurée après la réunification allemande ce qui la fait citer en exemple. Elle intègre différents villages à sa commune.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tribsees dans la littérature
Découvrez les informations sur Tribsees dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1253 autres localités pour land Mecklenburg-Vorpommern
Vous pouvez consulter la liste des 1253 autres localités pour land Mecklenburg-Vorpommern sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-mv/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 23/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/de/de-mv/347037.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.