Las Condes

Localisation

Carte du monde

Las Condes : descriptif

Informations de Wikipedia
Las Condes

Las Condes est une commune du Chili, située dans la province et la région métropolitaine de Santiago.

Géographie

Localisation de Las Condes (en rouge) au sein de l'agglomération de Santiago.

La commune s'étend sur 99 Santiago, dans une zone de transition entre la vallée de la capitale et la pré-cordillère des Andes. Seule l'extrémité ouest de son territoire est urbanisée, la plus grande partie s'étageant sur la montagne au centre et à l'est.

Rose des vents Vitacura Lo Barnechea Rose des vents
Providencia N Lo Barnechea
O    Las Condes    E
S
La Reina Peñalolén San José de Maipo

L'avenue Apoquindo

L'avenue Apoquindo est l'extension du principal axe est-ouest de la capitale du Chili Santiago, situé dans la commune de Las Condes. Elle commence au niveau de l'avenue Tobalaba comme continuité de l'avenue Providencia et se termine au niveau du secteur de Los Domínicos au croisement avec l'Avenue Camino El Alba.

L'avenue Apoquindo est traversée par la ligne 1 du métro de Santiago, entre les stations Tobalaba, El Golf, Alcantara et Escuela Militar. Le métro s'est étendu en jusqu'au niveau de l'avenue El Alba, lieu connu sous le nom de Los Domínicos. De plus, l'avenue traverse de nombreux stades construits par les communautés étrangères immigrées au Chili, comme l'Estadio Español et l'Estadio Italiano, entre autres.

L'avenue traverse divers quartiers de la classe aisée de la capitale chilienne. Le quartier El Golf accueille de nombreux édifices de bureaux et peu de résidences. Durant les années 1940, ce quartier était le plus riche du pays. Il y a ensuite le quartier La Gloria, qui voit depuis ces vingt dernières années l'émergence de nouveaux immeubles de bureaux. Il possède aussi le centre commercial Apumanque. Il y a ensuite le quartier Noruega, où, depuis peu, le métro passe. Il est connu pour ses pubs « picadas » et discothèques, de mauvaise réputation. Ensuite, il y a le lieu-dit Padre Errazuriz, qui possède des pavillons et un supermarché. Viennent enfin les Los Domínicos, l'église de Los Domínicos et le village artisanal Los Dominicos. Au niveau du parc, l'avenue se termine avec l'intersection de l'Avenue Camino El Alba. Dans le bloc précédent on trouve l'avenida Paraná, où se trouve la station de métro Los Dominicos.

L'avenue Camino El Alba

L'avenue Camino El Alba débute au niveau de l'avenue Apoquindo et se termine dans le secteur de San Carlos de Apoquindo, où se situent divers bâtiments dépendants de l'université pontificale catholique du Chili. Elle concentre des populations résidentielles de classe aisée et abrite des centres commerciaux et des sièges sociaux.

Histoire

La commune est créée par un décret du . Elle est fusionnée avec celle de Providencia en 1928 avant de retrouver son autonomie en 1932.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Las Condes dans la littérature

Découvrez les informations sur Las Condes dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

51 autres localités pour Region Metropolitana de Santiago

Vous pouvez consulter la liste des 51 autres localités pour Region Metropolitana de Santiago sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cl/cl-rm/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 13/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/cl/cl-rm/668072.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.