Klosters
Localisation
Klosters : descriptif
- Klosters
Klosters est une commune suisse du canton des Grisons, située dans la région de Prättigau/Davos.
Géographie
Elle comprend quatre villages principaux : Klosters Platz (1 206 église réformée, qui est une station de ski réputée avec de grands hôtels, Klosters Dorf (1 124 Cavadürli, puis plus bas encore le petit village de Serneus (990 Selfranga, et puis au fond de la vallée les hameaux d'Aueja (1 207 Saas im Prättigau, incorporée à la commune de Klosters-Serneus en 2016, se trouve entre Küblis et Serneus.
La vallée est traversée par le cours supérieur de la rivière Landquart. Klosters forme donc le dernier village de la vallée en amont.
Davos se trouve à un peu plus de dix kilomètres de Klosters, par le col de Wolfgang, réunissant ainsi un des domaines skiables les plus importants des Grisons.
Klosters est le dernier village en amont, au fond de la vallée du Prättigau. La Landquart, qui traverse la vallée, trouve sa source dans le massif de Silvretta qui domine au nord-est et qui donne de l'autre côté dans l'Engadine. Au sud de Klosters Platz, traçant un chemin au pied du Gotschna dominé par le Gotschnagrat, la montée du col de Wolfgang (1 631 mètres d'altitude) donne le passage vers le hameau de Wolfgang, puis au lac de Davos et au-delà à la ville de Davos dans la haute vallée de la rivière Landwasser.
Au nord, la montagne de Madrisa (2 826 Autriche (de l'autre côté se trouve Gargellen dépendant de la commune de Sankt Gallenkirch dans le Vorarlberg) avec le (2 202 Rätikon. Au sud-est, le Chessispitz domine de ses 2 833 Silvrettahorn (3 244 refuge du Silvretta, au pied du glacier du Silvretta.
Histoire
Klosters provient du nom d'une petite communauté de prémontrés qui est fondée par l'abbaye de Churwalden en 1222 à cet endroit et dédiée à saint Jacques. Le village qui se construit autour prend le nom de Klösterli am Walt (petit cloître de la vallée). La communauté est dispersée par la réforme protestante en 1528 et l'église de Klosters devient une église paroissiale calviniste. Les villages de la vallée du Prättigau, dont celui de Klosters, sont incendiés pendant la guerre du Prättigau de 1621. L'église Saint-Jacques conserve cependant toujours son clocher roman. Elle a été restaurée en 1921 et fait partie de l'union des Églises réformées suisses. C'est le point central du village de Klosters Platz. Presque en face de l'église se trouve l'ancienne maison du conseil communal (Alte Rathaus), construite en 1680, avec une façade en partie en bois, typique du style du Prättigau, dont le porche est surplombé du blason du village. On remarque plusieurs maisons et châlets de cette époque dont le petit Nütli Hüschi qui est également un édifice historique protégé.
Le
- Kloster signifie cloître, synonyme de monastère en allemand
- http://www.helvetiasacra.ch/
- Elle fait partie de l'Inventaire suisse des biens culturels d'importance nationale et régionale
- « », sur bfs.admin.ch (consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Klosters dans la littérature
Découvrez les informations sur Klosters dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
320 autres localités pour canton Graubünden
Vous pouvez consulter la liste des 320 autres localités pour canton Graubünden sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-gr/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 12/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/ch/ch-gr/664451.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.