East York
Localisation
East York : descriptif
- East York
East York (ˌistˈjɔɹk) est un quartier de la ville de Toronto, dans la province de l'Ontario (Canada)
Avant 1998, c'était une municipalité indépendante.
Histoire
La région entourant l'actuelle York est explorée par des colons européens en 1791 et appelée canton de Dublin. Quelques années plus tard, John Graves Simcoe change son nom en celui de York, en hommage au duc d'York. À l'origine, East York est une communauté autonome du comté de York. La ville devient rapidement, au . À la suite de l'obtention du statut de canton par North York, en 1922, le canton de York est divisé entre Toronto, Leaside et North Toronto. Avec la croissance démographique rapide qui suit l'ouverture du viaduc Bloor-Danforth (Prince Edward), en 1919, les habitants de la partie orientale du canton de York estiment qu'ils sont négligés par le canton, pour ce qui est des routes, des égouts et autres services municipaux. Avec l'alternative, soit de rejoindre la ville de Toronto, soit de devenir indépendants, 448 habitants d'East York votent la création d'un nouveau canton, alors que 102 autres se prononcent pour la fusion avec Toronto. Le canton d'East York est constitué le canton de York conserve son nom.
Dans les années 1940, après la Seconde Guerre mondiale, East York accueille de nombreux vétérans et leurs familles. Beaucoup de maisons à bon marché sont construites, notamment celles autour de Topham Park, par le gouvernement, afin de loger les vétérans et les baby-boomers. Le gouvernement local est, à la fois, socialement responsable et économe, conformément à l'image que les résidents ont d'eux-mêmes : East York est habité par des voisins amicaux et des organisations non gouvernementales.
En 1953, la ville, alors dans le comté de York, est rattachée à la Communauté urbaine de Toronto. Le arrondissement semi-autonome d'East York est créé, par la fusion de l'ancien canton d'East York et de l'ancienne ville de Leaside. C'est, alors, le seul arrondissement du Canada. Leaside est une communauté industrielle et résidentielle. East York est fusionné avec North York, York, Scarborough, Etobicoke et Old Toronto, dans la nouvelle mégalopole de Toronto, le 1998. Le dernier maire d'East York est Michael Prue, qui devient ensuite conseiller municipal d'East York, puis député provincial de Beaches—East York, en 2001. Entre 2002 et 2005, le Centre civique d'East York « Salle du Conseil True Davidson » est utilisé pour les audiences de l'enquête sur la location informatique de Toronto/enquête sur les contrats externes de Toronto.
- [1].
- Toronto peut être classée comme mégalopole, car la ville résulte de l'agglomération de plusieurs entités précédemment distinctes. Le Grand Toronto compte (2012) 5,5 millions d'habitants, ce qui en fait une des plus grandes régions métropolitaines du globe.
Géographie
East York est situé dans la région des Grands Lacs. Le quartier a une superficie de 21,26 Toronto. Situé à l'est de Downtown, il est séparé de l'ancienne ville de Toronto par la rivière Don. L'ancien East York est au sud-est de la rivière, et les zones de Leaside, Bennington Heights et celle, fortement peuplée, de Thorncliffe Park, au nord-ouest du cours d'eau.
Quartiers
- Bermondsey
- Crescent Town
- East Danforth
- Governor's Bridge
- Leaside
- O'Connor-Parkview
- Old East York
- Pape Village
- Thorncliffe Park
- Woodbine Heights
Culture
East York possède un chœur mixte, le Groupe de concert d'East York (anglais : East York Concert Band).
- The East York Concert Band.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
East York dans la littérature
Découvrez les informations sur East York dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1519 autres localités pour Ontario
Vous pouvez consulter la liste des 1519 autres localités pour Ontario sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-on/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/ca/ca-on/10222.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.