Bowser
Localisation
Bowser : descriptif
- Bowser
Bowser, connu sous le nom de Koopa (クッパ, Kuppa) au Japon, est un personnage de jeu vidéo anthropomorphe et principal antagoniste de la série Super Mario. Bien que possédant des caractéristiques de dragon (il crache du feu, possède des écailles mais aussi une carapace), il est le plus souvent considéré comme une tortue et parfois comme un dinosaure
Roi des Koopas, ennemis récurrents de la série, il possède des écailles jaunes, une épaisse carapace verte munie de piques, de grosses griffes, des cornes ainsi qu'une crête et de larges sourcils rouges. Bowser apparaît dans la quasi-totalité des jeux de la série Super Mario, des jeux de rôle Mario ainsi que des jeux des différentes séries spin-off telles Mario Kart ou Super Smash Bros.
Bien que l'on puisse parfois le voir dans le rôle d'un antihéros aux côtés de Mario et ses amis, en particulier dans les jeux de rôle, son rôle consiste généralement à enlever la princesse Peach, dont il est secrètement amoureux, du Royaume Champignon afin de régner sur le territoire
Il voit alors constamment ses plans réduits à néant par les efforts des plombiers et de leurs alliés
Son fils Bowser Jr
est lui aussi, depuis Super Mario Sunshine (2002) dans lequel il apparaît pour la première fois, un personnage récurrent de la série
Le personnage de Bowser est quasiment inexistant en dehors du monde du jeu vidéo, il n'apparaît que dans quelques films et séries télévisées. Bowser apparaît pour la première fois dans Super Mario Bros
(1985)
Il est la création du concepteur et producteur japonais de jeux vidéo Shigeru Miyamoto, également créateur de Mario et de la plupart des personnages de la série
À l'instar du Docteur Robotnik (de la série Sonic) ou encore de Ganon (The Legend of Zelda), il est l'un des méchants les plus connus du monde des jeux vidéo.
Étymologie
Le nom du personnage varie de jeu en jeu. Lors de sa première apparition dans le jeu Super Mario Bros., il est appelé dans le mode d'emploi Big Demon Koopa (« Grand Démon Koopa » en français) ; Koopa sera et reste encore son seul patronyme connu au Japon. Lors de l'exportation du jeu en Amérique, il fut rebaptisé Bowser, the king of Koopas (« Bowser, le roi des Koopas » en français). Le nom Bowser fera alors date dans toutes les versions américaines et européennes de la série.
Si aujourd'hui le nom Bowser reste peu ou pas utilisé au Japon, en Occident le nom complet sera dorénavant connu par souci de continuité « Bowser Koopa », Koopa étant alors considéré comme un nom de famille.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Bowser dans la littérature
Découvrez les informations sur Bowser dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
569 autres localités pour British Columbia
Vous pouvez consulter la liste des 569 autres localités pour British Columbia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-bc/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/ca/ca-bc/9305.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.