Taquara
Localisation
Taquara : descriptif
- Taquara
Taquara est une ville brésilienne de la mésorégion métropolitaine de Porto Alegre, capitale de l'État du Rio Grande do Sul, faisant partie de la microrégion de Gramado-Canela et située à 73 km au nord-est de Porto Alegre
Elle se situe à 57 m d'altitude
Sa population était estimée à 53 428 en 2007, pour une superficie de 457 km2
L'accès s'y fait par les RS-020, RS-115 et RS-239. Le nom de la cité dérive de taquara, un type de bambou sauvage, qui à l'époque couvrait les rives du Rio dos Sinos, un des cours d'eau qui arrosent la cité.
Histoire
Taquara est une municipalité de colonisation principalement allemande. Son élévation à municipalité (« emancipação ») eut lieu le sous le nom de Taquaral do Mundo Novo. Le territoire de Taquara fait partie de la concession (sesmaria) concédée en 1814 à Antônio Borges de Almeida Leães, qui la vendit le à Tristão José Monteiro et Jorge Eggers. L'année suivante, le , le territoire devint la propriété exclusive de Tristão Monteiro. C'est alors que commença la colonisation.
Le , arrivèrent les premiers immigrants allemands : les familles Ritter, Lahm, Fischer, Schirmer, Krummenauer, Klein et une famille italienne du nom de Raimundo qui commencèrent la colonisation de la Fazenda (grande ferme) do Mundo Novo.
Le , le premier district judiciaire de première instance (« Comarca ») de Taquara fut installée le . La municipalité apparut avec la loi provinciale nº 1568 du . Plus tard, par le décret d'état nº1404 du , le bourg reçu le titre de Cité.
L'histoire de Taquara est aussi racontée par l'architecture de ses bâtiments anciens comme le siège du Club Commercial qui est un exemple de la beauté architectonique de bien des bâtiments situés dans le centre de la cité. Citons aussi le Palais Municipal Colonel Diniz Martins Rangel de construction néoclassique qui date du début du siècle passé, et les temples des Églises Catholique et Protestante qui sont situés l'un en face de l'autre dans la rue principale de la cité.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Taquara dans la littérature
Découvrez les informations sur Taquara dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
467 autres localités pour Rio Grande do Sul
Vous pouvez consulter la liste des 467 autres localités pour Rio Grande do Sul sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-rs/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/br/br-rs/8385.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.