Saatlı, Azerbaijan (Republic)

Flag Saatlı

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Saatlı 22i sous-entités, ce qui représente 2 % des villes Azerbaijan (Republic).

Localisation

Carte du monde

Saatlı : descriptif

Informations de Wikipedia
Saatlı

Saatlı est l'une des 78 subdivisions de l'Azerbaïdjan

Sa capitale se nomme Saatlı.

Géographie

La région est située dans les basses terres et 28 mètres plus bas que le niveau de la mer. Saatli est principalement une région agricole. La plantation de coton, l'agriculture et la production de légumes sont les principales cultures de la région.

Démographie

Le raion de Saatli couvre une superficie de 1 180,4 kilomètres carrés, avec une population de 87 031 habitants, soit une densité de population de 73 ,.

Climat

La région connaît un été sec avec un climat semi-aride et sec. La température moyenne est de 1,4 janvier et de 26,2 précipitations annuelles sont de 300 .

  1. a b et c Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :0
  2. Ümumi məlumat, — Azərbaycan Respublikasının inzibati–ərazi vahidləri. — İnzibati kənd rayonları (01.01.2006), səhifə 12. // Azərbaycan Milli Ensiklopediyası. 25 cilddə. Məsul katib akademik T. M. Nağıyev. "Azərbaycan" cildi. Bakou: "Azərbaycan Milli Ensiklopediyası" Elmi Mərkəzi, 2007, p. 884. (ISBN )

Histoire

L'ethnonologie de «Saatli» a été établie dans la province appelée Tchoukhoursadd sur la rive de la rivière Araxe à la fin du  siècle. Historiquement, Saatli s'est installé dans le cours inférieur de la rivière Arpatchay. À partir de 1430, Saatli a commencé à se réinstaller dans les zones voisines. Une partie d'entre eux était installée dans la région de Gazakh. Cependant, certains d'entre eux sont venus au Karabagh entre 1795 et 1798. Le nom de la tribu provient de personnes vivant à TchoukhourSadd ou, il s'agit d'un nom ethnique de la tribu Saatli qui est historiquement établie à Agridag. Le quartier abrite également une importante minorité turque meskhète.

Plusieurs découvertes relatives aux anciens communes de Saatli ont été fondées. Les monuments archéologiques ainsi que les matériaux de poterie des II-III millénaires av. J.C. ont été excavés dans les villages d'Azadkand, Fetelikand, Djafarkand, Varkhankand et Alisoltanli.

La région de Saatli a été formée pendant la période de guerre 1941-1945. Au cours de cette année, 1 600 personnes ont été envoyées sur le front. 533 personnes sont mortes en guerre. En 1949, une partie des Azerbaïdjanais expulsés des résidents arméniens de la RSS de la région de Djalilabad en 1953, les Turcs Meskhètes d’Asie centrale en 1958-59 et 1989  et une partie des personnes qui sont devenues des réfugiés à la suite de la politique d'occupation de l'Arménie en 1988-1989 ont été installées dans la région de Saatli.

  1. a b et c «  », sur www.saatli-ih.gov.az (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Saatlı dans la littérature

Découvrez les informations sur Saatlı dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

22 localités dans Saatlı

Vous pouvez consulter la liste des 22 localités dans Saatlı sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/az/az-saal/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/az/az-saal.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.