Seacliff
Localisation
Seacliff : descriptif
- Seacliff
Seacliff est une petite localité située au nord de Dunedin, dans la région d’Otago dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande .
Histoire
Seacliff est le site de l’ancien Seacliff Lunatic Asylum , un hôpital psychiatrique, construit à la fin du XIXe siècle et qui fut pendant de nombreuses années le bâtiment public le plus important du pays. L’hôpital fut conçu par l’architecte Robert Lawson et géré pendant plusieurs années par Sir Frederic Truby King , qui fonda aussi la société plunket de Nouvelle-Zélande. Janet Frame fut la plus connue parmi les nombreux patients de l’hôpital psychiatrique. Une plaque commémorative, apposée sur un magnolia, rappelle les années que Janet Frame passa au «Seacliff Lunatic Asylum». En 1942, juste avant la première admission de Janet Frame, l’hôpital psychiatrique fut le site de l’un des principaux désastres de la nation, quand un incendie majeur embrasa le cinquième des salles de soins, entraînant la mort de 37 patientes parmi les 39 femmes résidentes, qui restèrent enfermées dans leurs cellules. Le « Seacliff Lunatic Asylum » fut longtemps affecté par les conséquences structurelles du fait de la pauvreté de sa fondation, ce qui contribua finalement à sa relocation au niveau de Hawksbury. Le reste du bâtiment fut proposé pour y faire un " musée des transports et des technologies", mais après plusieurs années nécessaires pour l’acquisition du terrain dans ce but, le projet ne fut jamais réalisé. Plusieurs expositions planifiées pour le musée, furent en conséquence relocalisées au niveau du musée de la colonisation d’Otago de Dunedin, bien que certaines voitures de l’ancien système de tramway à câbles de Dunedin soient restées sur le site de l’hôpital. Le secteur est maintenant une réserve naturelle destinée aux loisirs et dénommée: la «Réserve Sir Frederic Truby King», bien que les restes des bâtiments soient encore une partie d’un hôtel privé formant un centre de travail. Les rues de la ville de Seacliff comprennent en particulier ‘Kilgour Street’ (la rue principale qui traverse tout le village), ‘Palmer Street’, la route côtière et ‘Russell Road’, qui mène à la Réserve. «Truby King» Une des prétentions à la célébrité de Seacliff, est la victoire de la ville à la finale inaugurale du championnat de football de Nouvelle-Zélande, une compétition, qui eut lieu en 1923 dans le cadre de la coupe Chaltham 1923 , où les sportifs locaux battirent le YMCA de Wellington par 4 buts à zéro.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Seacliff dans la littérature
Découvrez les informations sur Seacliff dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1735 autres localités pour South Australia
Vous pouvez consulter la liste des 1735 autres localités pour South Australia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-sa/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/au/au-sa/625318.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.