Bludenz

Localisation

Carte du monde

Bludenz : descriptif

Informations de Wikipedia
Bludenz

Bludenz est une ville autrichienne située dans le Vorarlberg

C'est le siège administratif du district de Bludenz, qui occupe environ la moitié de la surface du Vorarlberg

Elle est communément appelée La porte des Alpes. Bludenz est connue pour avoir une usine de chocolat Milka et Suchard et une brasserie Fohrenburger.

Géographie

Bludenz se situe à 570 m d’altitude sur une terrasse qui surplombe l’Ill, un affluent rive droite du Rhin. Bludenz est encadré par les chaînes du Rätikon et de la Silvretta au sud, et le massif du Bregenzerwald, au nord.

Elle se situe à la jonction de 5 vallées : Klostertal jusqu'au col de l'Arlberg, Montafon (Ill), vallée de Brand, Großes Walsertal et Walgau.

Bludenz étant un point de passage vers beaucoup de stations de ski du Vorarlberg, elle est assez bien desservie par le rail et la route.

Bludenz est desservie par le rail, en étant le terminus de la Ligne du Vorarlberg, de la Montafonerbahn et de la ligne Innsbruck-Bludenz. La ville est aussi desservie par l'Autoroute A14 Rheintal/Walgau dont Bludenz est l'extrémité est.

Histoire

Les découvertes archéologiques indiquent que la colonisation dans la région de Bludenz a commencé à l'âge du bronze et s'est poursuivie tout au long de l'ère de La Tène.

En 15 [1].

Bludenz elle-même a été mentionnée pour la première fois en l'an 830 de notre ère dans un livre terrier des domaines de la Rhéthie de l'Empire carolingien. La ville a été établie par la dynastie comitale Werdenberg ; les privilèges de la ville furent accordés en 1274.

Un séjour du duc Habsbourg Frédéric IV d'Autriche, qui venait de recevoir une interdiction impériale au concile de Constance, est documenté à partir du 30 mars 1416. Quatre ans plus tard, Bludenz passa dans les autres possessions autrichiennes de la dynastie des Habsbourg.

Jusqu'en 1918, la ville fait partie de la monarchie autrichienne (empire d'Autriche), puis Autriche-Hongrie (Cisleithanie après le compromis de 1867), chef-lieu du district de Bludenz, l'un des trois Bezirkshauptmannschaften dans la province du Vorarlberg.

  1.  »
  2. «  », sur www.markus-pastella.at (consulté le )
  3. Die postalischen Abstempelungen auf den österreichischen Postwertzeichen-Ausgaben 1867, 1883 und 1890, Wilhelm KLEIN, 1967

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Bludenz dans la littérature

Découvrez les informations sur Bludenz dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

158 autres localités pour land Vorarlberg

Vous pouvez consulter la liste des 158 autres localités pour land Vorarlberg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-8/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 12/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/at/at-8/2393.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.