Längenfeld

Localisation

Carte du monde

Längenfeld : descriptif

Informations de Wikipedia
Längenfeld

Längenfeld est une commune autrichienne du district d'Imst dans le Tyrol, située au centre de la vallée de l'Ötztal (dite « vallée des millionnaires ») longue de 67 km. La ville comporte plusieurs hôtels de luxe tel que l'hôtel Rita, le Waldklause et l'Aqua Dome hôtel

L'Aqua Dome, une station thermale de luxe, se trouve dans la ville.

Géographie

Längenfeld est une municipalité située dans le district d'Imst, à 25 km au sud-est d'Imst, dans la vallée de l'Ötztal. Avec une superficie de 195,8 Sölden.

Histoire

Le village comporte de nombreux sites touristiques dont l'église Sainte-Catherine de style gothique-baroque tardif qui a été construite initialement en 1303 puis agrandie en 1690. La principale source de revenus du village est le tourisme.

L'église baroque Sainte-Catherine.

Préhistoire

La vallée de l'Ötztal, est, depuis plusieurs millénaires, une des voies de circulation les plus importantes à travers les Alpes du sud. Plus tard, les marchandises transitaient sur la route du Timmelsjoch en direction du val de Passiria  pour être transportées dans le Tyrol du Sud.

Moyen Âge

Au Moyen Âge, Längenfeld, tout comme les villages alentour, appartient à la famille noble de Montalbant. Cette famille était alors comte de l'Ötztal. Elle reçut la vallée comme fief de la part du comte du Tyrol Meinhard II.

Renaissance

Aux Frauenchiemsee, soit à la famille de Montalban et se sont peu à peu détachés de leur autorité.

Les paysans et villageois avaient progressivement développé une organisation démocratique : chaque année, les chefs de famille élisaient deux d'entre eux comme syndics pour gérer les « fruits communs », c'est-à-dire les alpages communaux qui appartenaient à la collectivité ; ils en tiraient une certaine aisance financière qui supprimait la misère.

Temps modernes

En 1792, à l'arrivée du courant révolutionnaire français, les révolutionnaires anti-monarchie n'ont pas été bien accueillis, car les habitants avaient déjà racheté en grande partie les droits féodaux à leur seigneur. Grâce à leur mobilisation, ils ont pu limiter la fureur destructrice des révolutionnaires. Le Comté de l'Ötztal fut dissout et la ville de Längenfeld fut intégrée à la nouvelle région du Tyrol.

| ]

En plus de l'industrie du bétail au . Cette industrie a disparu au milieu du XXe siècle.

L'une des plus importantes familles de l'époque était la famille Kurbad, qui s'était spécialisée dans la culture et la vente de lin, alors produit à Längenfeld.

  1.  », sur geschichte-tirol.com (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Längenfeld dans la littérature

Découvrez les informations sur Längenfeld dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

624 autres localités pour land Tirol

Vous pouvez consulter la liste des 624 autres localités pour land Tirol sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-7/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 13/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/at/at-7/615753.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.