Cité d’Emeraude - Emerald City

Flag Cité d’Emeraude

La Cité d'Émeraude est un lieu fictif qui apparait dans la quête de la Tour Sombre, emprunté à l'histoire du Magicien d'Oz. Elle est située le long de la route Interstate 70 à Topeka, un endroit où Roland et son ka-tet échouent à cause d'une tramée (une déchirure entre les mondes) après l'incident avec Blaine le Mono. 

Cité d’Emeraude : descriptif

La porte de la ville est composée de douze barres colorées et d'une barre noire représentant les treize pièces de l'arc-en-ciel de Maerlyn. Le Ka-Tet ne peut ouvrir la porte qu'en cliquant sur les talons des chaussures de rubis laissées pour eux sur la route, comme dans l'histoire du magicien d'Oz. C'est ici qu'ils rencontrent Andrew Quick, se faisant passer pour Oz, et Randall Flagg, qui part alors que Roland essaie de le tuer avec le Ruger du père de Jake, laissant le Pomélo de Maerlyn à sa place.

Dans Les Loups de la Calla, il est révélé qu'un palais d'émeraude est apparu et a disparu près de la branche ouest de la rivière Whye.

Dans le pays d'Oz

La Cité d'Émeraude est la capitale imaginaire du Pays d'Oz dans les romans de L. Frank Baum. Elle apparaît pour la première fois dans Le Magicien d'Oz.

Située au centre du Pays d'Oz, la Cité d'Émeraude est au bout de la célèbre route de brique jaune qui commence au Pays Munchkin.

Dans Le Magicien d'Oz, les murs en sont verts, mais la ville n'est pas entièrement de cette couleur. Cependant, toutes les personnes qui entrent dans la cité doivent porter des lunettes teintées de vert, ce qui fait tout apparaître couleur d'émeraude.

La ville est décrite dans les livres d'Oz comme étant construite de verre vert, d'émeraudes et d'autres pierres précieuses. Parfois décrite comme complètement verte, la cité est aussi ornée d'or et ses habitants portent d'autres couleurs que le vert sur leurs costumes.

Le sixième livre de la série s'intitule The Emerald City of Oz. On y apprend que la cité comprend 9654 bâtiments et 57318 habitants.

Cité d’Emeraude dans la littérature

Découvrez les informations sur Cité d’Emeraude dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2 autres localités pour Tramée du Kansas

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 17/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/0e2m/0e2m-trk/104309.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.