Darek dans la série "Thorgal"
Darek est un Svear, peuple vivant au bord de la mer de l’est, de l’autre côté des montagnes vikings. Son père ayant tué en duel le fils du chef de son clan, sa famille a été bannie. Traqués par les hommes de leur ancien chef, les parents de Darek ont été assassinés.
Pendant deux ans, Darek survit dans la montagne avec sa sœur Lehla, en volant pour se nourrir ou se vêtir. Mais les deux enfants sont pris tour à tour par des marchands d’esclaves sévissant dans la région. Emmené par les hommes d’un marchand byzantin, Darek est libéré grâce à l’attaque d’une meute de loups, qui semble curieusement accompagner une famille viking en fuite. Il rencontre, à cette occasion, Jolan, Louve et leur mère Aaricia.
Pendant la nuit, Darek et un autre esclave libéré volent le cheval et le matériel de la famille de Jolan, mais ils sont attaqués un peu plus loin par des hommes des montagnes. Darek parvient à fuir, et à rejoindre le grand fjord du sud.
Il y retrouve Jolan, et commence à lui apprendre ce qu’est la vie d’un enfant banni. Les vols, les combines, les méthodes de survie. Habitué à vivre seul, Darek est séduit par l’attitude de Jolan, qui lui vante les avantages de l’entraide et de l’amitié. Malheureusement, ils découvrent que Louve et Aaricia ont été prises en leur absence par les marchands d’esclaves.
Ensemble, avec un courage frisant l’inconscience, les deux jeunes garçons décident de pénétrer dans la forteresse où leurs familles sont retenues. Ils parviennent à ouvrir les geôles, dans lesquelles sont enfermés des guerriers vikings qui prennent le contrôle de la forteresse. Darek retrouve Lehla, mais pas Aaricia et Louve, emmenées en bateau par l’épouse du pirate Shaïgan-sans-merci.
A nouveau réunis, mais sans attaches et sans patrie, Darek et Lehla choisissent d’accompagner Jolan jusque dans une île où le jeune garçon a longtemps vécu avec sa famille. Ils ont la surprise d’y trouver Louve et Aaricia, libérées et ramenées dans leur île par un inconnu. Quelques temps après, ils sont rejoints par le père de Louve et Jolan, Thorgal. Amnésique, celui-ci était devenu le pirate Shaïgan-sans-merci. Connue par les nombreux ennemis de Thorgal et de sa famille, l’île n’est plus un refuge évident. Les Aegirsson la quittent alors, en emmenant Darek et Lehla avec eux.
Mouvementé, le voyage les mène jusqu’à une île paradisiaque, que les habitants appellent Notre Terre. Darek y rencontre Siloé, une jeune fille dont il tombe amoureux. Il renonce à suivre Jolan dans ses aventures, et laisse partir le bateau de ses amis, en espérant trouver le bonheur auprès de Siloé et Lehla, dans leur île merveilleuse.
Malheureusement, Lehla et Darek ne connaissent la paix que peu de temps. Pris et séparés par des marchands d’esclaves, le frère et la sœur subissent à nouveau les coups d’une vie qui les épargne si peu.
Source: thorgal.com
albums dans lesquels figure Darek
Autres personnages de la série Thorgal
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Thorgal en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/thorgal/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 24/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/thorgal/personnages/darek_thorgal.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.