Jen-Ghié Wang dans la série "Tintin (Les aventures de Tintin)"

Jen-Ghié Wang
Jen-Ghié Wang
empreinte Jen-Ghié Wang
Origine :China ( People's Republic)

Nom :Wang

Prénom :Jen-Ghié

Genre :masculin

Alias :Wang Chen-Yee

Affiliation :Fils du dragon

Epouse :Mme Wang

Fils :Didi

Classement :08b9-001.00000
Wang Jen-Ghié

Localisation

Flag China ( People's Republic)

Le vénérable Monsieur Wang est le chef des Fils du dragon, une organisation secrète, en lutte contre une bande de trafiquants d’opium dirigée par Rastapopoulos. Il est grand, mince, porte une longue et fine barbe blanche ainsi que des lunettes. Constamment vêtu à la chinoise, il porte une robe jaune et noire et un petit chapeau noir. Il est épaulé dans son combat par son fils Didi. Son épouse, Mme Wang est également souvent présente à ses côtés.

Sa première rencontre avec Tintin est plutôt mouvementée puisque Wang fait enlever Tintin grâce à un sampan, tandis que celui-ci quittait la Chine en bateau. Wang ne le regrettera pas puisque Tintin accepte sans hésiter d’aider les Fils du dragon et va se montrer à de nombreuses reprises d’une grande utilité pour l’organisation. L’aide du journaliste lui est précieuse en contrariant les plans de Mitsuhirato et en permettant la guérison de Didi, atteint de folie après avoir été empoisonné par le radjaïdjah (« le poison qui rend fou »). Wang sauve également la vie de Tintin lorsque, la veille de son exécution, il le fait évader de prison, par un souterrain. Plus tard dans l’album, il est enlevé par Mitsuhirato aux côtés de Mme Wang et de Didi. Fait prisonnier, il est, aux côtés de sa femme et de Tintin, sur le point de se faire couper la tête par son fils, alors au paroxysme de sa folie (parce qu’ils refusent tous le vrai poison qui rend fou afin d’avoir la vie sauve). Il ne doit son salut qu’à l’intervention providentielle des Fils du dragon qui s’étaient cachés dans des tonneaux. À la fin de l’album, Wang organise un banquet en l’honneur du départ de Tintin et adopte Tchang que Tintin a rencontré plus tôt dans l’album.

Dans Tintin au Tibet, on apprend que Wang a un frère travaillant à Londres et un cousin habitant à Katmandou, du nom de Tcheng Li-Kin.

Anecdotes

Monsieur Wang et son fils Didi apparaissent aussi dans l’album Le Rayon du Mystère 2e épisode, L’éruption du Karamako de la série les aventures de Jo, Zette et Jocko

Albums dans lesquels figure Jen-Ghié Wang

Consulter les informations sur la BD Le Lotus Bleu

Autres personnages de la série Tintin (Les aventures de Tintin)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Tintin (Les aventures de Tintin) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 04/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/jen-ghie-wang.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.