En appuyant sur un autre hiéroglyphe, Spirou appelle un ascenseur. Mr Papyrus appeuré souhaite repartir mais leur canot dérive au loin. Acculés, ils prennent l'ascenseur mais très rapidement étouffent.
Synopsis complémentaireHanlon et les habitants du trou du diable arrivent comme Red se bat. Ils le capturent et Hanson l'accuse de vol. Mais Red se défend aidé de Petit Castor. Red défie Hanlon de dire ce que contient le coffre. Il indique également que les hommes qu'il a capturé sont ceux d'Hanlon. Ebranlé, les citoyens décident de l'emmener devant un juge. Hanlon est soudain très confiant car le juge est son complice.Synopsis complémentaire
Ainsi deguise, il se rend ensuite au Crystal club. Le patron y organise des pseudos match de boxe avec des anciens boxeurs professionnels.
Les douze boxeurs montent ensemble pour un pugilat mais Superman assomme les onze autres d'un seul coup de poing.
Le patron le proclame vainqueur et lui dit d'aller voir Jock Kane, le célèbre organisateur de sa part. Il est persuadé qu'il peut redevenir quelqu'un. Revenu à son appartement, il s'entraîne avec le vrai Larry. Ce dernier lui dit de se méfier car depuis sa défaite il est devenu la tête de turc de Jock. Le lendemain, Superman déguisé se rend chez Jock Kane de la part de Charlie Bennet. Mais l'organisateur ne veut pas entendre parler de lui.
Cependant La Flemme, son âme damnée, veut jouer un tour au vieux boxeur.
Pendant que Joke l'occupe il cherche à lui brûler la jambe avec une allumette. Mais Superman ne sent rien et s'est La Flemme qui se brûle les doigts.
Comprenant ce qui se passe, Superman l'assomme d'un crochet. Jock est furieux et menace d'appeler la police. Mais La Flemme veut sa revanche et propose de la combattre sur un ring.
Synopsis complémentaire
Tess et Junior apporte les cadeaux de Noël à Dick qui est revenu chez lui. Pat et Jim Trailer arrivent juste après. Il lui explique qu'après les avoir mis en joue, Karpse les a enfermé dans un placard. Il a inondé la pièce de gaz d'Ethylène puis a essayé de jeter de l'éther par la serrure du placard. Mais il en a renversé les trois quarts sur ses vêtements. En sortant de l'hôpital il a allumé une cigarette et s'est transformé en torche vivante et est mort dans les flammes. Le reste de la bande a ensuite été arrêtée.
A ce moment, Dick félicite Tess pour la couleur de son écharpe et Pat pour son complet jaune. Ils comprennent alors qu'il a retrouvé la vue. Dick enlève le bandeau qu'il avait gardé pour leur faire une surprise.
Synopsis complémentaireLe bandit attache le wagon au train qui transporte l'or. Il part ensuite pendant que les complices cachés dans le wagon se prépare à agir. Lulu décide d'aller prévenir le mécanicien. Il monte sur le toit du wagon et rampe jusqu'à la locomotive.Synopsis complémentaireSus et Flup s'embarquent à Anvers sur un bateau nommé "Lochness". Le capitaine les engage à condition qu'ils ne pose pas de questions. Bug leur maître d'équipage leur présente le reste de l'équipage. Le lendemain, le Lochness appareille.Synopsis complémentaireFreddy Fred se met en planque près de la porte arrière du parc de la maison du baron Ritchold. Vers huit heures un homme en sort. Il le suit jusqu'à un café et découvre qu'il s'agit du domestique du baron.Synopsis complémentaireLe chef Bagarki dépose les armes devant Luc qui a tué un crocodile qui harcelait son peuple. Luc lui demande des renseignements sur Pedro, l'homme qui l'a convaincu de les attaqué. Bagarki lui explique qu'il a été grièvement blessé. Luc lui demande ensuite s'il a entendu parlé du Dr. Parks. Bagarki lui indique qu'il est retenu prisonnier dans une tribu dont les village est près de deux arbres tombés en croix. Peu de temps après, les trois amis repartent en avion.Synopsis complémentaireDes avions de chasse décollent aussi du porte-avion et mettent les pilotes de Bill en déroute. Les bombardiers peuvent alors piloner l'île. Les batteries antiaériennes sont détruites. Park décide de libéré Bill qui l'accuse alors d'être le traître.Synopsis complémentaire
Tif et Tondu sont condamnés à trente ans de travaux forcés et emmenés au pénitencier. La porte de leur cellule est restée ouverte et Tif passe la tête par la porte. Il reçoit un coup de matraque.
Informations de publication
Dépôt légal: 13-04-1939 Date de parution: 13-04-1939 Nombre de pages: 20 Type: album simple
If you prefer to continue on the site in English, click on "Cancel". If you cancel, this message will no longer appear during the session.
U bevindt zich op de Engels versie van de site, maar uw systeem geeft aan dat u liever de Nederlandse taal gebruikt. De hele site is nog niet vertaald, maar de menu's en knoppen op de interface zijn grotendeels vertaald.
Sie befinden sich in der Englisch Version der Website, Ihr System gibt jedoch an, dass Sie die deutsche Sprache bevorzugen. Die gesamte Site ist noch nicht übersetzt, aber die Menüs und Schaltflächen auf der Benutzeroberfläche sind weitgehend übersetzt.
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.
If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 01/05/2020, last modified the 02/12/2024 Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/le-journal-de-spirou/une-descente-mysterieuse.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.