Une immense statue leur donne rendez-vous le lendemain matin. Au son d'un gong, ils découvrent l'homme qui ne laisse qu'une trace de soulier. Il s'agit de Biscornu qui les accompagne jusqu'à leur chambre. Chacun décide de se rendre la matin même devant le pharaon pour se sacrifier. Ils se retrouvent donc tous les trois dans la salle. Le robot enlève Mr Papyrus.
Synopsis complémentaireRed chasse Tucker, le chef des cow-boys et sa bande. Il remet ensuite Lance à sa place. A ce moment, Hop Sing, le cuisinier du ranch poursuit Petit Castor qui a pris deux tartes. Au repas, les gardiens se félicitent du départ de Tucker. Mais Lance lui demande de rester dans les environs pour l'aider à s'emparer du ranch une fois Red neutralisé. Mais Tucker décide de s'emparer des taureaux qui sont près de son repaire. Red décide d'accompagner les gardiens à la lisière nord du ranch car il a vu Tucker fuir dans cette direction.Synopsis complémentaire
Un article de Clark Kent dans le Daily Star rapporte que cinq ouvriers sont morts dune chute mortelle sur le chantier du « Atlas Building ». Les ouvriers ne veulent plus travailler sur le bâtiment.
Clark décide de mener son enquête sous lidentité de Superman. La nuit, il se rend sur les échafaudages.
Alors quil les examine, il entend grâce à super-ouïe larrivée du monte charge. Un homme en descend avec une lampe torche alors quil se dissimule. Lhomme sarrête sur une poutre et commence à la scier en monologuant. Un sixième accident aura donc lieu. Mais alors quil repart Superman se trouve devant lui.
Le prenant pour un policier lhomme dégaine un pistolet et tire sur lui. Mais les balles ne font que rebondir. Paniqué, lhomme essaye de battre en retraite. De ce fait, il passe sur la poutre quil a sciée. Elle se brise et il tombe dans le vide.
Synopsis complémentaireDick montre à Pop que le coffre contient maintenant des bijoux. Il pense que Wooley va maintenant revenir. Pop a en effet reçu une demande de séjour. Dick installe de nouveau son appareil photo. Mais comme il arrive à la maison de repos, Pop lui demande d'abandonner l'affaire pour ne pas nuire à sa réputation. Dick refuse et à ce moment, un employé surgit. Un feu a pris dans la chambre de Dick. Quelqu'un a arroser d'essence le film de la nuit dernière qu'il n'a pas eu le temps de développé. Il remarque alors que le bandit s'est fait un accroc sur sa veste. Mais il n'a pas remarqué que Pop porte un accroc à sa veste.Synopsis complémentaireEn pleine nuit, le Robuste affronte une forte tempête. Le pilote et le Capitaine Jonas sont sur le pont lorsque Zizette & Lulu y parviennent.Synopsis complémentaireSus, Flup & Le père Yves sont amenés en prison pour y être intérrogés. Ils passent ensuite en jugement. Leur avocat plaide la débilité pour leur éviter la pendaison.Synopsis complémentaireFreddy dégaine son revolver et met en joue le chef des bandits. Il décroche le téléphone lorsqu'il est assommmé par une valise lancée par Joé.Synopsis complémentaireLe chef interroge Freddy qui lui dit qu'il est journaliste et enquête sur le mystère de la clef indoue. Ils le laissent ligoté dans la cave pour prendre leur train. Le chef a demandé à Julot de lui régler son compte. Freddy essaye sans succès de se délivrer.Synopsis complémentaireLe chef a fait enfermer Luc au milieu d'une pièce rempli de fauve. Ils sont attachés à une chaîne trop courte pour leur permettre de l'atteindre s'il ne bouge pas. Odette assiste impuissante au spectacle à partir d'une autre cellule. Mais le chef vient la chercher et l'emmène dans une salle pour la sacrifier. Luc surgit alors et lance sa deuxième fiole de gaz paralysant. Il s'enfuit ensuite avec Odette par un passage secret qui débouche dans le village. Ils délivrent le Dr. Parks puis ils s'enfuient. Luc assomme le garde du pont et ils rejoignent leur avion afin de rejoindre Sandakan.Synopsis complémentaireDino & Dario échange d'avion pour prendre un hydravion. Ils suivent toujours le signal de l'émetteur qui est maintenant dans la voiture de Mark Park. Ce dernier s'arrête dans un hôtel pour manger. Dino saute directement en parachute pour rejoindre l'hôtel.Synopsis complémentaire
Les policiers les prennent pour Mrs Rams et Rami, les hommes à qui ils ont volés les vêtements. Ils les emmènent à leur chambre d'hôtel. Tif & Tondu s'apprêtent à repartir lorsqu'ils sont surpris par les vrais Rams et Rami. Tif en assomme un d'un coup. L'autre est ravi. Il sait qu'il se sont évadés de prison. Il leur propose de combattre contre Jim Tap Dur. En échange il les fera sortir des Etats-Unis. Il envoie Tondu chercher le chef soigneur. En y allant, il est arrêté par un homme qui le menace avec une arme.
Informations de publication
Dépôt légal: 18-05-1939 Date de parution: 18-05-1939 Nombre de pages: 20 Type: album simple
If you prefer to continue on the site in English, click on "Cancel". If you cancel, this message will no longer appear during the session.
U bevindt zich op de Engels versie van de site, maar uw systeem geeft aan dat u liever de Nederlandse taal gebruikt. De hele site is nog niet vertaald, maar de menu's en knoppen op de interface zijn grotendeels vertaald.
Sie befinden sich in der Englisch Version der Website, Ihr System gibt jedoch an, dass Sie die deutsche Sprache bevorzugen. Die gesamte Site ist noch nicht übersetzt, aber die Menüs und Schaltflächen auf der Benutzeroberfläche sind weitgehend übersetzt.
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.
If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 01/05/2020, last modified the 04/11/2024 Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/le-journal-de-spirou/un-rapt-diabolique.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.