Marc Sorensen dans la série "Aldébaran"
Marc Sorensen est né vers 2162 approx. à Arena Bianca sur Aldébaran.
Héros principal de la série. Il a 17 ans quand tout commence. Un peu naïf, ne connaissant rien d'autre que son petit village, il a de grands projets: partir à Anatolie, la grande capitale de la colonie. Il en est obligé (mais avec plaisir) lors de la disparition de son village.
Un peu égocentrique, il regarde souvent le monde par rapport à lui, il vivra de folles aventures aux côtés de Kim qui vont l'endurcir. Plus tard, il va peu à peu s'éloigner de Kim, notamment à cause de Maï Lan.
Lorsqu'il est emprisonné dans les geôles de la dictature militaire à Anatolie, il porte le matricule 47013.
Plus d'infos (en cours de validation)
Description
Marc est un jeune homme à la carrure assez imposante, il a des yeux bleus et des cheveux blonds attaché à l'arrière de sa tête qu'il coupe dans Le Groupe. Il est moins mature que d'autres et profite davantage de la vie car il essaie de rattraper une partie de sa jeunesse perdue en prison.
Histoire
Aldébaran
Au début du premier cycle, Marc est âgé de 17 ans et est pécheur avec son père. Il subit la Catastrophe de plein fouet. Il perd toute sa famille et par un concours de circonstance, finit par partir sur les routes avec Kim, pour aller à Anatolie. Dans un bateau pour la capitale, il couche avec la femme du capitaine et doit donc quitter le navire, en pleine mer. Kim Keller le suit et ils continuent leur voyage ensemble. Ils finissent, après quelques aventures, à atteindre une ville où ils font la rencontre d'une femme qu'ils avaient aperçue sur une photo de Driss Shediac : Alexa Komarova. Lors d'une altercation entre elle et des policiers, il l'aide à s'enfuir, et ensemble, ils tentent de s'enfuir. Malheureusement, Marc se fera attraper et sera emmené en prison. Trois ans et demi plus tard, Monsieur Pad l'aide à s'évader. Après cela, il part à la capitale et passe la nuit chez une journaliste qu'il avait rencontré des années auparavant, Gwendoline Lopes. Chez elle, il a une affaire d'un soir avec la charmante Ling Li. Il retrouve ensuite Kim Keller, qui a bien grandi. Ils finissent par sortir ensemble. De nouveau réunis, ils rendent un service à Monsieur Pad : identifier Driss Shediac et Alexa Komarova sur des photos, à l'intérieur d'un musée. Ils font une découverte surprenante ces deux individus sont nés sur Terre, il y a plus d'un siècle. Après cela, il prend part à une expédition en dirigeable dans le but de rencontrer la Mantrisse. Après un certain temps de vol, leur engin se crashe dans les grands marécages, où lui et les membres tentent tant bien que mal de s'en sortir. Il finit par sortir des marécages, mais arrivé à la mer, des soldats l'attendent et capturent Marc ainsi que tout les membres de l'équipage. Les soldats les escortent au lieu de rencontre avec la Mantrisse. Là bas, l'étonnant animal tue tout les soldats et donne sa gélule à tout les membres de l'expédition. Simultanément, un vaisseau de la Terre arrive et ramène Marc, ainsi que Kim dans leur village d'origine, Arena Blanca.
Bételgeuse
Dans ce deuxième cycle, Marc joue un rôle bien moindre car il n'est plus le narrateur. Il a passé un diplôme de pilotage de vaisseaux spatiaux. Le contact avec la mission de Kim sur Bételgeuse-6 étant perdu, Alexa lui demande de l'aide pour s'emparer d'un vaisseau et aller les rejoindre sur la planète. Ainsi, il se retrouve à voler un vaisseau spatial avec Alexa et Monsieur Pad. Une fois arrivés sur Bételgeuse, ils tentent de trouver Kim, et Marc finit par abandonner au bout d'un certain temps, contrairement à Alexa. Il tente de dormir avec Kim mais sans succès. Plus tard, il apprend ce qu'il s'est réellement passé sur Bételgeuse et aide les anciens commandants du Konstantin Tsiolkowsky à le remettre en marche. Il retourne ensuite sur Aldébaran-4.
Antarès
Dans ce troisième cycle, Marc se fait libérer de prison pour participer à une mission : se rendre sur la planète Antarès-5. Il se rend ensuite sur Bételgeuse-6 pour retrouver Kim. Là, il apprend qui est le géniteur de la fille de Kim, Lynn. Il est ensuite membre d'équipage du vaisseau Robert Goddard en destination d'Antarès, où il travaille en tant que mécanicien. Une fois vers la planète, il effectue la descente au sein d'un vaisseau cargo, avec l'aide de Ashley Scott. Malheureusement, leur navette prend feu et s'écrase à 7000 km de la zone initiale. Kim, arrivée plus tôt sur la planète les rejoint avec d'autres personnes et ensemble, ils feront une partie de la route vers le camp de base à bord d'un véhicule rescapé du crash. Le trajet se fait avec difficulté, le véhicule est trop petit et certains passagers dans un état critique. Durant le trajet, Marc est témoin de rapprochement entre [Kim et Amos Blum, médecin de la mission, ce qui ne manque pas de l'affecter. Arrivés à l'embouchure d'un fleuve, le groupe en profite pour faire le plein de ressources et Maï Lan prend Marc à parti pour tenter de coucher avec lui. Ils sont photographiés par deux jeunes du groupe et Kim apercevra la photo. Au même moment, la fille de Kim disparaît mystérieusement. Ils reprennent la route sans trop d'encombres et lors d'une halte sous un arbre, lui et Zao se font attaquer par un Cauchemar volant. De retour au camp de base, Marc apprend qu'il ne fait pas partie de la mission pour tenter d'aller sauver Lynn, mais que Amos Blum si. On peut voir des craintes en lui à ce moment là. Pendant que la mission a lieu, il reste au camp de base et partage ses craintes avec Maï Lan. Une inondation atteint le camp et Marc aide à évacuer la zone, une fois à l'abri, il partage une chambre avec Maï et ils finissent par coucher ensemble. Une fois le groupe parti en mission rentré, lui et Kim s'expliquent sur leur relation. Il officialise donc sa relation avec Maï Lan. Après cela, les colons d'Antarès rentrent sur Aldébaran-4.
Survivants
Dans ce cycle, Marc n'apparaît pas.
Retour sur Aldébaran
Dans le cinquième cycle des Mondes d'Aldébaran, Marc fait partie du groupe chargé de traverser la porte quantique du cube. Avec le groupe, dirigé par Kim, ils se rendent de l'autre côté de la porte pour en déceler les mystères, mais une des membres, Manon Servoz disparaît. Le groupe se sépare, l'un retourne de l'autre côté de la porte et Marc lui, reste. Une fois le groupe réunis, ils partent à la recherche de Manon, mais les autorités posent problème, elles laissent seulement une semaine pour retrouver la fille. Le groupe part donc à sa recherche à bord d'une jeep, mais ils se font vite surprendre par une intense pluie, et la quantité de boue étant trop importante, il sont obligés d'abandonner l'engin. Marc se retrouve à s'accrocher à un arbre, avec Kim. Là, une conversation nostalgique sur leur passé commun a lieu. Ils finissent par se regrouper et à retrouver la fille, qui était avec un habitant du monde où ils se trouvent, mais un attentat contre le cube le fait exploser et la porte se referme. Ils se dirigent ensuite vers la porte pour voir ce qu'il s'est passé. Arrivés, ils rencontre un autre habitant qui les conduit dans leur village. Ensuite, Marc est missionné d'aller surveiller le lieu de la porte et passe plusieurs jours là-bas. Enfin, une solution a été trouvée et Marc rentre avec tout le monde sur Aldébaran-4.
Neptune
Marc, de nouveau avec Kim, apprend à piloter les vaisseaux des Tsaltérians, et le fait atterrir sur Bételgeuse-6. Un appel urgent de l'ONU est reçu et ils doivent donc se précipiter vers une station en orbite de la Terre. Ils ont désormais une nouvelle mission, en apprendre davantage sur un vaisseau hostile vers Neptune.
Relations
Kim Keller
Marc et Kim sont originaires du même village et après la catastrophe ayant détruit leur village, Kim décide de suivre Marc sans son accord. Il trouve au début Kim insupportable et leur relation sont tendues, mais du fait de leur fréquentation forcée il finit rapidement par s'attacher à elle et quand il sort de prison, ils décident de se mettre ensemble. Leur relation connaît des hauts et des bas, des ruptures aussi. Mais peut importe les évènements, ils s'entendent toujours très bien et sont de très bon amis, voir même leur grand amour.
Alexa Komarova
Il la rencontre par hasard à Jandira Cross. Il lui sauve la vie et ensemble ils mènent une cavale. Depuis Alexa doit beaucoup à Marc et ils sont de très bon amis. Il savent pertinemment qu'ils peuvent compter sur l'un l'autre.
Maï Lan
Marc et Maï Lan se connaissent depuis le cycle Bételgeuse. Dès le début ils sont attirés par l'un l'autre, mais restentamis. C'est dans Antarès (cycle) qu'ils sortent ensembles. Plus tard, ils se séparent mais reste en bon termes.
Monsieur Pad
Anecdotes
- Marc a fait sa première fois à bord d'un bateau pour Anatolie avec la femme du capitaine. Le capitaine étant furieux, il fut obligé de sauter à l'eau.
- Si Marc a perdu sa longue coiffure du début, c'est grâce à un conseil d'un jeune lecteur qui a dit à Leo que cela pourrait être intéressant de vieillir le personnage.
Texte © lmda.fandom.com
Albums dans lesquels figure Marc Sorensen
21 lieux sont en relation avec Marc Sorensen
Ligne du temps
Il existe 57 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série Aldébaran
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Aldébaran en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/aldebaran/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 17/11/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/aldebaran/personnages/marc-sorensen.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.