Culver City

Localisation

Carte du monde

Culver City : descriptif

Informations de Wikipedia
Culver City

Culver City est une ville américaine située dans le comté de Los Angeles, dans l'État de Californie. Au recensement de 2010, sa population est de 38 883 habitants

La ville est entourée par Los Angeles mais partage aussi sa frontière avec des zones non-incorporées du comté

Depuis les années 1920, Culver City a été un centre important de la production télévisée, en partie parce qu'elle accueillait les MGM Studios

On y trouvait aussi les sièges de la Hughes Aircraft des années 1930 aux années 1980

C'est à présent la National Public Radio West et Sony Pictures Entertainment qui ont leurs sièges sociaux dans la ville.

Géographie

Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie totale de 13,3 km2.

Histoire

Histoire précoce

Des preuves archéologiques suggèrent une présence humaine dans la région de l'actuelle culver City depuis au moins −8 000 ans avant notre ère. La région est le sol natal des Amérindiens Tongva-Gabrieliño, qui sont présents dans la région pendant plus de 8 000 ans,,.

La ville est fondée principalement sur les terres des anciens Rancho La Ballona , Rancho Rincon de los Bueyes  et Rancho La Cienega o Paso de la Tijera .

Camp Latham

En 1861, pendant la guerre de Sécession, le camp Latham est fondé par le 1st California Infantry sous les ordres James H. Carleton qui est arrivé par bateau du camp Downy et le 1st California Cavalry sous les ordres du lieutenant colonel Benjamin Franklin Davis . Nommé en référence au sénateur de Californie Milton S. Latham, le camp est la première aire de stationnement pour l'entraînement des troupes de l'Union et leurs opérations en Californie du Sud. Il est situé sur le terrain du Rancho La Ballona, sur le rive sud du Ballona Creek , près de ce qui est actuellement l'intersection des boulevards Jefferson et Overland,,. Le poste est déplacé ultérieurement au camp Drum, qui est devenu les Drum Barracks

Histoire récente

Dans les années 1910, des producteurs de cinéma s'installent sur la côte ouest, en Californie, à Hollywood et à Culver City. Celle-ci voit l'ouverture de deux grands studios : la Goldwyn Pictures  (qui deviendra bientôt la Metro-Goldwyn-Mayer, et les Culver Studios de Thomas H. Ince.

À Culver City se trouve également le siège de la chaîne de restauration rapide Sweetgreen.

  1.  », Culvercity.org (consulté le ).
  2. a et b ISBN , lire en ligne), p. 7.
  3. laokay: History of Rancho Los Encinos. Consulté le 20 août 2010
  4.  », Usatoday.com, (consulté le ).
  5.  », Rootsweb.ancestry.com (consulté le ).
  6.  » [], Militarymuseum.org (consulté le ).
  7.  », Militarymuseum.org (consulté le ).
  8.  », Military Museum (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Culver City dans la littérature

Découvrez les informations sur Culver City dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

ouvrage en rapport avec Culver City

1363 autres localités pour état California

Vous pouvez consulter la liste des 1363 autres localités pour état California sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ca/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en//lieu/us/us-ca/81630.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.