Putlitz

Localisation

Carte du monde

Putlitz : descriptif

Informations de Wikipedia
Putlitz

Putlitz est une ville du nord-ouest de l'arrondissement de Prignitz dans le Brandebourg (Allemagne).

Géographie

Putlitz est traversée par la rivière Stepenitz et se situe à côté de plusieurs parcs naturels et sites protégés comme les parcs naturels de Stepenitz et de Marienfliess, le lac de Mathildenhof et le bois de Putlitz.

La municipalité de Putlitz comprend la ville de Putlitz, avec Karlshof, et aussi les villages de Laaske, avec Jakobsdorf, de Lockstädt, de Lütckendorf, de Mansfeld, de Nettelbeck, avec Krumbeck, de Porep, de Sagast et Neu Sagast, de Telschow et Weitgendorf.

Histoire

Putlitz est l'une des villes les plus anciennes de la région de la Prignitz, puisqu'elle est mentionnée en 946 dans un document dans lequel ordonne la fondation d'un évêché à Havelberg et évoque la forteresse de Pochlustin. La région, peuplée de Wendes, est pacifiée et colonisée à cette époque, mais il faut attendre le début du , venant de l'Altmark, prend possession du château et des domaines en 1179. Ses descendants sont les fondateurs de la ville de Putlitz qui reste le berceau de la famille Gans von Pulitz jusqu'en 1945. Putlitz fait partie du diocèse de Havelberg jusqu'à la Réforme et l'évêque en a la seigneurie, car Putlitz, contrairement à d'autres villes de la région, est une ville médiate. Elle accède au rang de paroisse en 1259 et obtient le droit de marché en 1543. La ville est plusieurs fois ravagée par des incendies, surtout celui de 1638. Elle est presque désertée après la Guerre de Trente Ans. Ce n'est qu'après 1652 que des colons venus de Saxe de Hanovre et du Holstein viennent la repeupler. Il y avait à peu près six cents habitants en 1700. Une école ouvre en 1734. La ville comptait 1 852 paroissiens évangéliques-luthériens en 1885.

Putlitz ouvre une gare en 1896 qui la relie en chemin de fer à Pritzwalk, puis à Perleberg en 1911 et à Suckow en 1912. La ville est électrifiée en 1921 et reliée au réseau du gaz en 1995.

  1. Gans signifie oie en allemand, ce qui explique les armoiries de la famille reprises par la ville.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Putlitz dans la littérature

Découvrez les informations sur Putlitz dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1553 autres localités pour land Brandenburg

Vous pouvez consulter la liste des 1553 autres localités pour land Brandenburg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bb/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en//lieu/de/de-bb/342741.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.