Huizhou
Localisation

Huizhou : descriptif
- Huizhou
Huizhou (chinois : 惠州市 ; pinyin : Huìzhōu shì) est une ville de la province du Guangdong en Chine située à l'Est de Shenzhen et à 90 km au nord-est de Hong-Kong. La ville-préfecture, d'une population d'environ 3 000 000 habitants, gère environ quatre millions d'habitants dans son domaine de compétence. Deux principaux dialectes sont parlés par les populations locales : Un dialecte cantonais qui est Huizhouhua (惠州话, huìzhōuhuà) et le dialecte de Huizhou du hakka (chinois : 客家话 ; pinyin : kèjiāhuà)
Les deux dialectes sont quelque peu liés entre eux, et les gens peuvent facilement comprendre
De plus, comme de nouveaux arrivants des autres provinces viennent travailler à Huizhou, le mandarin est aussi devenu la langue fréquente dans certains types de relations. L'ancienne résidence de Ye Ting (chinois : 叶挺故居 ; pinyin : yè tǐng gùjū) est sur la liste des monuments de la République populaire de Chine.
Histoire
En 607, la troisième année du règne de l'empereur Sui Yangdi de la dynastie des Sui, la division administrative de Xunzhou change de nom pour celui de Longchuan. Dans la quatrième année de l'empire de Zhenzong de la dynastie des Song, la ville redevient Huizhou. Pendant la Révolution Xinhai, Sun Yat-sen lance la révolte deux fois, et en 1900, Sun Yat-sen décide qu'il est temps de lancer la lutte armée, en liaison avec la révolte des Boxers. Une des émeutes a impliqué 20 000 personnes, mais pas sous la pression du gouvernement des Qing. En 1907, Sun Yat-sen envoie des hommes pour organiser, toujours à Huizhou, la «révolte du lac de sept femmes", qui correspond à la révolte de Huanggang. Les deux cents révolutionnaires échouent dans leurs tentatives, pour n'avoir pas su obtenir le soutien du peuple, et se réfugient dans les ruines de Lianghuang.
Après le déclenchement de la Guerre de Résistance au Japon, l'armée japonaise dans le but d'arrêter le chemin de fer Guangzhou - Beijing et Kowloon - Canton, a envoyé deux divisions de 40 000 soldats qui ont débarqué à Daya Bay, près de Huizhou, prologue attaque sur la Chine du Sud. L'Armée nationale révolutionnaire a continué à résister si tenace. Entre 1938 et 1943 ont été réorganisés dans la région des troupes pour la défense de la province de Canton, généralement appelés «les troupes dans la partie orientale de la rivière des Perles." Ces divisions ont également été en faveur des soldats britanniques au moment de la cession de Hong Kong en 1941. Peu de temps après la Constitution de la République de Chine, a été établi une région particulière dans l'est du Guangdong Pearl River, dont le centre était représenté par Huiyang district (qui comprenait Huizhou), annulé et reconstitué à plusieurs reprises au cours des 11 prochaines années.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Huizhou dans la littérature
Découvrez les informations sur Huizhou dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
400 autres localités pour province Guangdong
Vous pouvez consulter la liste des 400 autres localités pour province Guangdong sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-gd/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en//lieu/cn/cn-gd/13523.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.