Shicheng

Shicheng : descriptif

Informations de Wikipedia
Shicheng

Shicheng (en chinois : 狮城 ; pinyin : Shī Chéng ; litt

« Cité des Lions ») est une ancienne ville submergée située sous le lac Qiandao dans le xian de Chun'an, dans la province du Zhejiang en Chine

La ville a été inondée par le gouvernement chinois en 1959 après la construction d'un barrage hydroélectrique sur le fleuve Qiantang qui a inondé la zone

Selon les preuves trouvées, la cité a été habitée pendant des siècles, mais est aujourd'hui principalement utilisée comme attraction touristique sous-marine par les touristes et les experts en plongée . Shicheng a été nommée la «ville du lion» en l'honneur de la montagne Wu Shi (montagne des cinq lions) située à proximité dans le lac Qiandao,.

Description

La ville a été fondée durant le dynastie Han. Elle comporté cinq portes d'entrée, ce qui est différent des quatre traditionnelles. L'architecture en pierre des bâtiments date des dynasties Ming et Qing. Les rues de la ville contiennent 265 arcades avec des pierres apparentes datant de 1777, et les murs de la ville datent du xian de Sui'an,.

Environ 300 000 personnes ont été déplacées à la suite de sa submersion. Le site de Shicheng est considérée comme la ville chinoise la mieux préservée, beaucoup de ses maisons, structures de temples et routes pavées ont été sauvegardé en étant entre 20 et 40 mètres sous l'eau. De cette façon, il était protégé du vent, de la pluie et des dommages causés par le soleil.

Carte du xian de Sui'an en 1930

Le gouvernement chinois a planifié une expédition pour explorer les vestiges de la cité en 2001, lorsque la ville a été redécouverte. En 2011, des images et des graphiques ont été publiés par le magazine Chinese National Geography , ce qui a suscité l'intérêt du grand public et des chercheurs à l'explorée.

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :0
  2. a et b Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :1

Tourisme

La plongée à Shicheng a été limitée aux plongeurs expérimentés durant des plongées de nuit et en eau profonde.

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :1

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Shicheng dans la littérature

Découvrez les informations sur Shicheng dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

204 autres localités pour province Fujian

Vous pouvez consulter la liste des 204 autres localités pour province Fujian sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-fj/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en//lieu/cn/cn-fj/13209.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.