Quilaco

Localisation

Carte du monde

Quilaco : descriptif

Informations de Wikipedia
Quilaco

Quilleco (en mapudungun trois eaux) est une commune du Chili faisant partie de la Province de Biobío, elle-même rattachée à la Région du Biobío

En 2012, la population de la commune s'élevait à 3 980 habitants

La superficie de la commune est de 1 124 km2 (densité de 3,5 hab./km²),.

Situation

Le territoire de la commune se trouve partagé entre la vallée centrale du Chili et les contreforts de la Cordillère des Andes. Il s'étire le long de la rive sud du Rio Biobio. L'agglomération principale qui regroupe la moitié de la population de la commune touche celle de Santa Barbara située sur la rive opposée et reliée à elle par un pont. La commune se trouve à 553 kilomètres à vol d'oiseau au sud-sud-ouest de la capitale Santiago et à 41 kilomètres au sud-est de Los Ángeles capitale de la Province de Biobío.

Historique

La commune a son origine dans une mission franciscaine créée en 1760 par des frères franciscains sur le territoire du cacique mapuche Mayacan.

Patrimoine naturel

Sur le territoire de la commune se trouve la réserve naturelle Altos de Pemehue d'une superficie de 18 854 hectares créée en 2009 caractérisée par des paysages andins avec de nombreuses forêts et quelques petits lacs.

Position de Quilaco (en rouge) au sein de la Région du Biobío.

Voir aussi

Articles connexes

  • Région du Biobío

Liens externes

  • Site officiel
  • Portail du Chili

Articles connexes

  • Région du Biobío

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Quilaco dans la littérature

Découvrez les informations sur Quilaco dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

54 autres localités pour Biobio

Vous pouvez consulter la liste des 54 autres localités pour Biobio sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cl/cl-bi/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en//lieu/cl/cl-bi/667932.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.