Les 6 clés racines de la base de registre

Les clés racines du registre (regedit)

Base de registre, la clé HKCR

HKCR :
HKEY_CLASSES_ROOT
Une des 6 clés racines de la base de registre. Alias de HKLM\SOFTWARE\Classes qui comprend les extensions, les CLSID et les types de fichiers ou d'objets. Cette clé est recréée à chaque démarrage.

Inhaltsverzeichnis Haut

Base de registre, la clé HKCU

HKCU :
HKEY_CURRENT_USER
Une des 6 clés racines de la base de registre.
Elle est liée à la clé racine HKU, et contient les informations relatives à l'utilisateur courant (nom de connexion, configuration du bureau, menu démarrer, barre des tâches, etc.).



HKCU est en réalité un duplicata de la clé HKU, mais dans les systèmes Windows NT (NT4, 2000, XP, etc,) elle est créée par défaut en tant que fonction du système de sécurité. Il faut définir un compte utilisateur afin de pouvoir accéder au système.

Inhaltsverzeichnis Haut

Base de registre, la clé HKLM

HKLM :
HKEY_LOCAL_MACHINE
Une des 6 clés racines de la base de registre. Elle contient les informations globales relatives au matériel et les réglages effectués par les logiciels pour tous les utilisateurs qui accèdent à la machine.

Cette clé possède 3 alias au niveau principal :

  1. HKCR
  2. HKCC
  3. HKDD

Sous-clés de HKLM :

HARDWARE :
Partie de la base de registre, sous clé de hklm sous systèmes Windows NT (NT4, 2000, etc.), qui contient des informations détaillées sur la configuration matérielle du système et sur les dispositifs locaux, comme par exemple les périphériques SCSI.


SAM :
Dans la base de registre de Windows, SAM est une sous clé de HKLM, et contient les données du gestionnaire de sécurité au niveau des comptes.

Le registre de Windows NT 4.0 contient des sous-clés liées au système de sécurité SAM qui ne peut pas être éditée via RegEdit. Il faut utiliser le Gestionnaire des utilisateurs (UserManager).


SECURITY :
Partie de la base de registre, sous clé de hklm sous systèmes Windows NT (NT4, 2000, etc.), qui contient les informations liées à la sécurité des applications.

SOFTWARE :
Partie de la base de registre, sous clé de hklm sous Windows, qui contient des informations liées aux applications installées sur le système.


SYSTEM :

Partie de la base de registre, sous clé de hklm sous Windows 95, Windows 95+IE4.x, Windows 98, qui contient des informations sur la configuration du jeu de contrôle courant.

Sous systèmes Windows NT (NT4, 2000, etc.) cette partie contient aussi des informations sur les configurations définies antérieurement.

Inhaltsverzeichnis Haut

Base de registre, la clé HKU

HKU :
HKEY_USERS
Une des 6 clés racines de la base de registre. Elle contient les informations relatives aux utilisateurs identifiés sur le système, que ce soit dans le cadre d'un lan ou d'un emploi multiutilisateur.

Inhaltsverzeichnis Haut

Base de registre, la clé HKCC

HKCC :
HKEY_CURRENT_CONFIG

Une des 6 clés racines de la base de registre. Cette clé est liée à la clé HKLM. Elle contient toutes les informations sur la configuration courante.
Alias de HKLM\Config\000n, où n désigne la configuration matérielle actuellement chargée, à condition que plusieurs profils matériels aient été définis.

Inhaltsverzeichnis Haut

Base de registre, la clé HKDD

HKDD :
HKEY_DYN_DATA
Une des 6 clés racines de la base de registre. Elle contient les informations sur le système qui sont chargées en mémoire au lieu d'être conservées sur le disque dur et qui concernent :

  • L'arborescence du matériel pour la configuration courante.
  • Des indications de performances pour les connexions réseau.
  • Le statut des dispositifs plug and play.
Il semble que sous NT, 2K, et XP, cette clé ne soit plus accessible.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 07/06/2006, zuletzt geändert 03/02/2021
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/windows-registre.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.