Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Chronologie des bandes dessinées

Cette chronologie n'est pas exhaustive, mais elle reprend tous les évènements définis dans les séries encodées jusqu'à présent.

Il y a actuellement 32i évènements affichés.

Culture

#1

Martha McCormick publie Run for the Shadows: The Story of Ursula Zandt (Courez pour les ombres: L’histoire d’Ursula Zandt).

DC Heroes: The Watchmen Sourcebook
Flag New York City
#2

La ville de New York lève des fonds pour rénover l’ancien quartier général des Minutemen, afin d’en faire un musée public. 

DC Heroes: The Watchmen Sourcebook
Flag Nassau
#3

Eddie prend l’avion pour Nassau et descend à l’hôtel Aquinas. Le vendredi soir, en échange d’une clé, il reçoit de la drogue à transporter à New York pour le compte de Balazar, par l’entremise de Henry, son frère.

Détails de l'évènement

Un type avec un accent anglais, le teint jaune et une fine moustache semblant sortir d’un film noir des années 40, sans parler de ses dents carrément ocre qui penchaient toutes vers l’intérieur et faisaient penser à un piège préhistorique. Le type le menace de son revolver lorsque Eddie refuse de lui donner la clé. Le deal initial est qu’il doit recevoir sa dose de drogue pour le week-end, et échanger la clé le dimanche soir contre la drogue à transporter. Finalement Eddie a gain de cause, et les choses se passent plus ou moins comme prévu.

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p51
Flag Nassau
#4

Avant de prendre son vol vers les Etats Unis, Eddie rencontre William Wilson qui lui colle sous ses bras des sacs de coke fixés avec des bandes de sparadrap, puis lui tend une chemise. Une banale chemise écossaise aux couleurs légèrement passées, du genre qu’on peut s’attendre à voir sur le dos de n’importe quel étudiant de retour des courtes vacances précédant ses examens… à ceci près qu’elle avait été spécialement taillée pour dissimuler d’inélégants renflements.

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p64
Flag Plage des HomarstruositésFlag NassauFlag New York City
#5

Pendant le vol de Nassau vers New York, Eddie (qui sert de mule pour Balazar), commence à être en manque et se rend dans les toilettes, au moment où Roland, sur la plage, entre dans son esprit.

Détails de l'évènement

Roland prend d’abord le contrôle d’Eddie lorsque ce dernier est endormi ,et il arrive à parler à l’hôtesse. Par la suite, il reste à l’arrière-plan de l’esprit d’Eddie jusqu’à ce que ce dernier se rende aux toilettes. 

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p57-77
Flag Plage des HomarstruositésFlag New York City
#6

Lorsque l’appareil se pose à l’aéroport Kennedy International (New York), Eddie fonce dans les toilettes et et la laisser sur la plage des homarstruosités.

Quand Roland a ôté le sparadrap sur Eddie, ce dernier se rend compte que le pistolero est fiévreux et dans un sale état.

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p77-99
Flag New York City
#7

, Eddie réintègre notre monde juste avant d’être embarqué par le commandant McDonald, et Deere, le copilote, qui le remettent à la police des frontières, en attendant que les agents de la DEA, arrivent pour chercher la drogue.

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p77-99
Flag Plage des HomarstruositésFlag New York City
#8

Avec l’aide de Roland dans son esprit, Eddie est cuisiné par les policiers des douanes. Pendant ce temps, Roland est obligé de pour déplacer son corps à l’abri des homarstruosités. Au bout de deux heures, les policiers sont forcés de relâcher Eddie faute de preuve (la drogue se trouve dans un autre monde, sur la plage des homarstruosités).

Âge d’Eddie

Il y a une incohérence dans le récit à propos de l’âge d’Eddie; p287, Eddie déclare à Odetta qu’il a 23 ans, et qu’il est né en 1964. Par contre, p100 on peut lire il conservait en lui assez d’acier pour en concéder une partie, armer un pauvre junkie paniqué de vingt et un printemps. Hors Eddie est âgé de 23 ans et non 21 en 1987.

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p100
Flag Plage des HomarstruositésFlag New York City
#9

Après avoir été relâché par les policiers des douanes, Eddie achète un tube d’Anacine Extraforte (de l’aspirine) dans une boutique du hall de l’aéroport, puis un Pepsi et deux doubles hot-dogs. .

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p114
Flag New York City
#10

Le taxi d’Eddie est pris en filature par les flics des douanes, mais aussi par une fourgonnette de Pizza Ginelli avec les hommes de Balazar. Roland revient dans son esprit .

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes)
Flag New York City
#11

Henry n’est pas à l’appartement d’Eddie; les hommes de Balazar le retiennent en otage. Col Vincent et Jack Andolini forcent Eddie à les suivre dans la fourgonnette Pizza Ginelli qui les emmène vers Balazar, leur patron.

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p126-136
Flag New York City
#12

Les hommes de Balazar retiennent Henry en otage et tentent de jouer aux cartes avec lui pour passer le temps. Henry est complètement dans les vapes à cause de la drogue. Pendant ce temps, Balazar fait une tour en château de cartes, son passe-temps favori. 

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p137
Flag New York City
#13

Arrivés chez Balazar, Roland est stupéfait de découvrir que le bar s’appelle La Tour Penchée, et reste figé devant l’enseigne dans laquelle une tour figure. Balazar veut récupérer sa drogue Eddie est désabillé et fouillé, mais aucune trace de la drogue sur ou dans lui. Eddie lui dit que la drogue se trouve déjà dans les toilettes; Balazar oblige Jack à accompagner Eddie pour aller chercher la drogue dans les toilettes. 

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p142

Décès de Henry Dean

Flag New York City
#14

Henry a vraiment besoin d’un fix. George lui injecte le contenu de la seringue dans les veines et Henry décolle pour la dernière fois. Les hommes de Balazar constatent qu’il est mort d’une overdose.

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p149
Flag Plage des HomarstruositésFlag New York City
#15

Alors que Jack accompagne Eddie, nu comme un ver, dans les toilettes pour aller chercher la drogue, Eddie le pousse à travers la porte magique qui les mène directement .

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p164
Flag Plage des HomarstruositésFlag New York City
#16

De retour de la plage aux homarstruosités juste après que , Eddie entend Cimi annoncer à Balazar que Henry est mort.

Roland abat Cimi, puis Claudio. Tricks descend Dario par maladresse. Toujours nu, mais équipé d’un des pistolets de Roland, Eddie abat Tricks. Ensuite Roland descend Jimmy, puis Balazar, alors que Eddie fait de même avec George dont le cadavre tombe sur Ruddy ce qui lui brise 3 côtes.

Kevin arrive alors avec la tête de Henry qu’il vient de découper. Eddie, fou de douleur se précipite dans le piège, mais Roland abat Kevin.

Roland persuade Eddie de le suivre dans son monde, et après avoir ramassé les vêtements d’Eddie et tous les échantillons de Keflex (un antibiotique) qu’ils trouvent, .

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p174
#17Naissance de Coralie Masson
#18Décès de Jimmy Haspio
#19Décès de Jack Andolini
#20

Après avoir acheté un déjeuner pour lui-même et le rédacteur en chef Hector Godfrey chez Burgers ’N Borscht, Seymour David retourne au bureau du New Frontiersman. Hector a été forcé de supprimer une colonne anti-russe, et lorsque Seymour propose comme sujet la possible candidature de Robert Redford à la présidence, Hector  se moque de lui en affirmant Qui veut d’un Cow Boy de cinéma à la Maison Blanche ?

Seymour se tourne vers la pille de rebuts, au sommet de laquelle se trouve le journal de Rorschach.

Note:

Dans l’édition originale, voici les paroles de Seymour :

- Seymour : Hm. Well, Then I guess it’s sometin’ from the crank file

-Hector : Yes, Yes. Whatever’s within your limited abilities.

Alan Moore, Chapter XII: A Stronger Loving World - p32

Crank Files est traduit par rebuts, car la traduction francophone Fou littéraire 1 n’est pas très parlante...

Watchmen (les Gardiens), T12 (A Stronger Loving World) p32
Flag Reims
#21

Grégory Carnot nait sous X. La mère de Grégory Carnot meurt sur la table d’accouchement, d’une hémorragie cataclysmique.

Le nom de l’enfant est en réalité choisi par Terney, Grégory Arthur TAnael CArnot, ou G A TA CA, signature des bases du rétrovirus.

Différences entre la BD et le livre Dans la BD, cet évènement se déroule le 4 janvier 1997.
La trilogie de la violence, T2 (Gataca) p52, 54, 99
Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.28, ch.57
#22Naissance de Grégory Carnot
#23Décès de Amanda Potier
#24Décès de Andy WarholDate historique
#25

Le New Frontiersman commence à publier des extraits du journal de Rorschach avec un résumé de son contenu.

MEMO: Journal de Rorschach
#26Décès de DalidaDate historique

Décès

#27

Le jour du VVN, Marcus et Elise Abar, les parents d’Angela Abar (Marcus est le fils de Will Reeves) sont tués par des membres du Front de libération vietnamien.

S01E07An Almost Religious Awe (Une révérence quasi religieuse)
#28Décès de Elise Abar
#29Décès de Marcus Abar
#30

June Abar apprend la mort de son fils Marcus. Elle apprend également l’existence de sa petite-fille désormais orpheline, Angela Abar, et s’envole pour le Vietnam pour la rencontrer.

S01E07An Almost Religious Awe (Une révérence quasi religieuse)

Décès

#31

June arrive à Saigon et va chercher Angela à l’orphelinat. Elle lui explique qu’elle est sa grand-mère et qu’elles vont retourner ensemble à Tulsa, dans l’Oklahoma. June succombe à une crise cardiaque dans le taxi, sur le chemin de l’aéroport; June décédée, Angela Abar est une fois de plus orpheline, et est à nouveau placée à l’orphelinat de Saigon.

S01E07An Almost Religious Awe (Une révérence quasi religieuse)
#32Décès de Lino VenturaDate historique

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 06/07/2023
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/timeline-evt-1987-1988.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.

Aufzeichnungen

  1.  Fou littéraire : Les fous littéraires sont des auteurs qui n’ont réussi à obtenir aucune reconnaissance, ni par la communauté intellectuelle (sauf pour quelques cas très appréciés), ni par le public, ni par la critique, ni par le monde de l’édition

Inhaltsverzeichnis Haut