Keine Cache-Version


Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Stan Uris dans la série "Les mondes de Stephen King"

Stan Uris
Stan Uris
empreinte Stan Uris
Origine :Derry, état Maine

Nom :Uris

Prénom :Stanley

Genre :masculin
Naissance :1946
Décès :1985 um 39 ans

Organisation :Club des Ratés

Père :Donald Uris

Mère :Andrea James Uris

Epouse :Patricia \"Patty\" Uris

Status :décédé en 1985 suicidé en 1985
Classement :8b25-001.00000
Uris Stanley

Localisation

Flag Vereinigte Staaten von Amerika

Stanley « Stan » Uris est un sceptique ainsi que l'unique juif du groupe. Il admet que sa famille a une approche décontractée de la foi, plutôt que de pratiquer avec ferveur. De nature logique, l'ordre et la propreté sont profondément ancrés dans son psychisme. Il est le moins disposé à accepter que « Ça » existe réellement. Stan, un peu comme Mike, est persécuté par Henry à cause de ses origines. Comme enfant, son passe-temps principal est l'observation des oiseaux. Adulte, il devient associé dans un grand cabinet de comptabilité d'Atlanta. Toutefois, après l'appel téléphonique de Mike, il se suicide en s'ouvrant les veines dans la baignoire. Il choisit la mort plutôt que revenir à Derry afin de faire face à sa terreur ancienne. Il est également implicite dans le livre que Stan est le seul à avoir vu le véritable visage de « Ça », ce qui explique son geste.

Stan était l'un des seuls enfants juifs de l'école, ce qui a entraîné de graves tourments de la part d' Henry Bowers et de sa bande. Non seulement les intimidateurs attaquent Stan à propos de sa religion, mais Richie plaisante et s'en moque également constamment. Stan était un enfant très méthodique et mature, particulièrement soucieux de toujours rester propre et (dans le film de 2017) souffre de TOC. Il est également le plus sceptique et le plus craintif, n'étant pas capable d'accepter ce qui se passe autour de lui au début et terrifié à l'idée de croire que Ça est réel. Il a une manière très précise d’aborder la vie, donc son apparition dans sa vie bouleverse tout, le rend confus et le terrifie. Dans le livre, il est montré comme ayant un étrange sens de l'humour, racontant des blagues que les autres du Club des Ratés ne comprennent pas, parce qu'il a une étrange connaissance du monde. Il est décrit comme étant dans une classe inférieure aux autres du club (la 4e année).

Le passe-temps favori de Stan est l'observation des oiseaux. On peut souvent le voir avec son livre sur les oiseaux (une passion qui sera ensuite utilisée pour lutter contre Ça).

La vie de famille

Dans le roman, la famille de Stan est juive mais ils ne pratiquent pas de manière très stricte (Stan ne savait même pas ce que signifiait être casher), fréquentant la synagogue de Bangor uniquement lors des grandes fêtes comme Yom Kippour. Cependant, dans le film de 2017, son père est rabbin. Il semble avoir une forte relation avec ses parents, même si ceux-ci semblent mettre beaucoup de pression sur lui. Bill et Eddie déclarent qu'il est typique pour les Juifs « d'avoir un gros nez et beaucoup d'argent », mais que Stan « avait un nez normal et ne semblait jamais avoir assez d'argent ».

Rencontre avec Ça

Stan est réticent à parler aux autres de sa rencontre avec Ça jusqu'à ce que plus tard, lorsqu'il aide Beverly à laver les chiffons tachés de sang de sa propre rencontre avec Ça à la laverie automatique. Comme Richie, il pensait que sa rencontre avait été au début un rêve. Il a même dit aux autres Ratés qu'il avait tenté de se convaincre que ce qu'il avait vu était une sorte de crise d'épilepsie, car c'était plus facile à accepter que la réalité de ce qu'il avait vu.

L'apparition de Stan avec Ça se produit un jour alors qu'il observe les oiseaux dans le parc où se trouvait le réservoir. Lorsqu'il a regardé le réservoir, il a dit qu'elle lui avait semblé flotter. Il entendit alors la porte du château d'eau s'ouvrir et, curieux de savoir comment elle avait pu s'ouvrir toute seule, il décida de s'aventurer et d'y jeter un œil. Alors qu'il montait les escaliers jusqu'au réservoir, il entendit des pas puis aperçut des ombres au-dessus de lui. La porte derrière lui se referma. Une voix a commencé à l'appeler, affirmant qu'ils étaient "les morts", car il a découvert plus tard qu'il s'agissait des enfants qui s'étaient noyés dans le réservoir. Atteignant son livre sur les oiseaux, il commença à chanter autant de noms d'oiseaux qu'il pouvait se souvenir, ce qui fit que la porte s'ouvrit alors qu'il chantait davantage, lui permettant finalement de retourner dans le parc. Cependant, alors qu'il lui tournait le dos, il aperçut une main dépourvue d'empreintes digitales, lui faisant signe de venir vers eux.

Stan a également beaucoup de difficulté à accepter la réalité selon laquelle Ça attaque les Ratés lorsque Mike apporte l'album photo de son père contenant des photos de Derry à travers l'histoire. Alors que le groupe parcourait les photos, les images à l'intérieur prirent vie comme lorsque Bill et Richie avaient parcouru l'album photo de Georgie, et Pennywise commença à essayer de les harceler. Une fois le livre fermé, Stan fut incapable de gérer ce qu'il venait de voir. Il a commencé à plusieurs reprises à dire « non » et à nier ce qu'il avait vu, jusqu'à ce que Bill lui dise qu'ils l'avaient tous vu. Stan dit cependant qu'il ne voulait pas le voir.

Le serment de sang

Dans les égouts, Stan était le plus mal à l'aise et le plus terrifié. Il a dit qu’il pouvait en fait gérer la peur qu’il éprouvait. Ce qu'il ne pouvait pas supporter, c'était d'être sale et de ne pas savoir où il se trouvait.

Après que les enfants se soient échappés des égouts ayant combattu Ça pour la première fois, Stan quitte momentanément le groupe pour récupérer une bouteille de Coca Cola abandonnée. Il le brise sur un rocher voisin et utilise un éclat de verre pour couper les paumes de tous les Ratés. Stan fait une blague sur le fait de se couper les poignets au lieu de la paume (ce qui laisse présager sa mort en tant qu'adulte), et Bill a même envisagé d'essayer de l'arrêter car il ne savait pas si Stan plaisantait ou non. Une fois que toutes les paumes des perdants ont été coupées, ils se tiennent la main en cercle et Bill a insisté pour qu'ils concluent un pacte selon lequel ils retourneraient tous à Derry pour le combattre une fois de plus et le vaincre une fois pour toutes.

Dans l'adaptation cinématographique de 2017, Bill Denbrough est le membre du club qui commence à inciser les mains du reste du groupe et à lancer le serment de sang, plutôt que de simplement faire jurer tout le monde après que toutes leurs mains aient été entaillées. Cela est probablement dû au fait qu'il serait difficile de traduire la connexion que Stan et Bill partagent en ce moment comme une unité à l'écran.

1985

En tant qu'adulte, Stan vit un mariage heureux avec sa belle et aimante épouse Patricia. Stan a un travail extrêmement réussi en tant que comptable à Atlanta, en Géorgie et il est à noter que Patricia est très fière de leur grande maison. Il était également un fan de Woody Allen. Patricia et Stan essayaient d'avoir des enfants depuis longtemps, mais en vain. Ils sont allés voir de nombreux médecins pour vérifier s’ils avaient des problèmes ou des maladies, mais les résultats ont démontré qu’ils étaient tous deux parfaitement normaux. Dans la vie adulte, il est quelque peu conscient de ses expériences passées et attribue sa capacité à savoir ce qu'il faut faire à la Tortue, de manière presque subconsciente. Il semble également quelque peu conscient du fait que ce qu'ils avaient fait lorsqu'ils étaient enfants était la raison pour laquelle lui et sa femme ne pouvaient pas concevoir.

Lorsque Mike appelle Stan pour lui dire que Ça est revenu à Derry et qu'ils devraient tous revenir pour le combattre, Stan ne peut pas comprendre cela au début. Ses souvenirs reviennent presque aussitôt, contrairement aux autres. Après le coup de fil, il annonce à sa femme qu'il va prendre un bain. Sa femme, Patty, trouvant finalement étrange qu'il prenne un bain si tard, va voir ce qui se passe. Là, elle voit qu'il s'est coupé les poignets en forme de « T ». Avec son propre sang, il écrit le mot « IT » (Ça) sur le mur de la salle de bain. Il est possible que, comme les autres Ratés plus tard dans la bibliothèque, avec les souvenirs revenant, ses paumes aient commencé à s'ouvrir d'elles-mêmes, et soit il a continué, soit sans les autres Ratés avec qui se tenir la main, il n'a pas eu d'autre choix.

Lorsque les Ratés se réunissent à Derry, Stan ne se présente pas. Bill rend visite à la tombe de Georgie, seulement pour être harcelé par Pennywise, qui creuse des tombes. Pennywise affirme qu'il peut choisir l'une des sept tombes, mais se corrige ensuite en disant que la septième tombe est déjà occupée, une référence probable à Stan. Plus tard, lorsque le groupe est réuni, Mike appelle Atlanta, seulement pour avoir des nouvelles de la mort de Stan. Quelque temps plus tard, lorsque les Ratés ouvrent un mini-réfrigérateur, la tête coupée de Stan se trouve à l'intérieur, où il plaisante en disant qu'il n'y aura aucun problème dans l'au-delà et qu'ils devraient simplement accepter la défaite.

Avant leur confrontation avec Ça en 1985, le groupe tente sa chance, à l'exception de Mike, qui a été hospitalisé après avoir été blessé lors d'une tentative de meurtre par Henry Bowers. Bill montre les deux pierres d'argent utilisées pour le tuer lors de l'attaque de 1958, disant que l'une représente Mike et l'autre représente Stan, qui sera avec eux à titre posthume. Après l'avoir tué, Bill est capable de sortir sa femme Audra de son état catatonique en l'emmenant faire une balade à vélo et en se faisant passer pour le Lone Ranger, ce qu'il a fait pour aider Stan dans une situation similaire des années plus tôt.

Livres dans lesquels figure Stan Uris

Consulter les informations sur la BD Ça

Autres personnages de la série Les mondes de Stephen King

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les mondes de Stephen King en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/stephen-king-universe/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 05/09/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/stephen-king-universe/personnages/stan-uris.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.