Atom[ka]

Album n°8 dans la série Sharko et Henebelle

Couverture de l'album Atom[ka]
Atom[ka]
 
 

Atomka ou Atom[ka] est un roman policier écrit par Franck Thilliez et paru en 2012 aux éditions Fleuve noir.

URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes… l'atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s'échapper un mal plus terrible encore… Paris, vingt-six ans plus tard. La scène de crime n'est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de la Crim', remontent la piste… Elle les mènera au cœur de l'enfer, là où, au nom de la science, l'avenir s'écrit en lettres de sang.

De quoi méditer et mourir de trouille, grâce à un auteur en totale et parfaite maîtrise de son art.
Le Point

C'est avec une passion et un intérêt quasi hypnotiques que l'on suit le chemin tortueux que Franck Thilliez nous fait suivre.
20 Minutes

Glaçant !
Le Figaro Madame

Editeur, Quatrième de couverture

Présentation

Épigraphes

Le livre débute par une citation de Jules Renard, Pourquoi serait-il plus difficile de mourir, c'est-à-dire de passer de la vie à la mort, que de naître, c'est-à-dire de passer de la mort à la vie ?  .

Début de l'intrigue

Un journaliste est retrouvé mort alors qu'il enquêtait sur des meurtres datant de plusieurs années et que la police n'avait pas reliés entre eux. Un enfant apparemment étranger est retrouvé en piteux état, un étrange tatouage sur le torse et portant un message d'une journaliste demeurée introuvable. Un incendie dans un monastère reclus. Le point commun entre ces affaires : un secret autour de l'hypothermie et des tentatives pour braver la mort. Sharko et Henebelle enquêtent, de Paris à Grenoble, sur une base militaire aux États-Unis et même du côté de Tchernobyl. Entre leur désir contrarié d'avoir un enfant et les affres de leur enquête, ils vont devoir en plus affronter un tueur qui prend un malin plaisir à torturer mentalement Sharko en copiant le tueur de sa femme Suzanne…

Un roman qui fait directement écho aux précédentes aventures du duo.

En BD

Couverture de l'album Atom[ka] Philéas
Atom[ka]
Philéas

3 lieux sont en relation avec cet ouvrage

Les 2 personnages du livre

Ligne du temps pour Atom[ka]

Il y a 1 évènement dans cette partie de la ligne du temps, 242i pour cette série (2.843i dans la ligne du temps complète).

Il existe 1 évènements dans la ligne du temps pour ce livre que vous pouvez consulter en cliquant sur ligne du temps pour Atom[ka]

Informations de publication


Dépôt légal: 03-10-2013
Nombre de pages: 608
Écrivain: Franck Thilliez
Éditeur: Pocket
Type: album simple
EAN : 978-2-2662-3945-5
ISBN : 2-266-23945-7

Sharko et Henebelle : les ouvrages

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

  • n°1 - 1991 (infos)
  • n°2 - Train d'enfer pour Ange rouge (infos)
  • n°3 - La chambre des morts (infos)
  • n°4 - Deuils de miel (infos)
  • n°5 - La Mémoire fantôme (infos)
  • n°6 - Le syndrome [E] (infos)
  • n°7 - [Gataca] (infos)
  • n°8 - Atom[ka] (infos)
  • n°9 - [Angor] (infos)
  • n°10 - Pandemia (infos)
  • n°11 - Sharko (infos)
  • n°12 - LUCA (infos)
  • n°13 - La Faille (infos)

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries de livres

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 01/05/2020, zuletzt geändert 21/11/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/sharko-et-hennebelle/atomka.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.