Wendell Green dans la série "Le Talisman"
Wendell Green est un personnage du roman Territoires de Stephen King et Peter Straub. Il écrit des articles pour le journal La Riviere Herald et est méprisé par nombre de ses semblables.
Green est un journaliste dans la fleur de l’âge. Il espère que l’affaire du Pêcheur à French Landing lui vaudra un prix Pulitzer « bien mérité ». Selon lui, la vérité est ce que la presse dépeint et il se considère comme les yeux et les oreilles du public, c'est pourquoi il revendique la prétention totalitaire d'être le premier informé de toutes les enquêtes et conclusions de la police. Il utilise souvent des procédés allant des zones grises juridiques à l'illégalité franche.
Ironiquement, c'est son "ennemi juré" Jack Sawyer qui le met sur la piste du pêcheur lorsqu'il lui dit avec colère (après des jours de traque) qu'il devrait en savoir plus sur Albert Fish. Green publie alors le nom absurde du Pêcheur, même si le vrai pêcheur est mort depuis un demi-siècle et n'est jamais allé dans le Wisconsin.
Une inimitié éclate entre le journaliste et Jack, qu'il appelle de manière désobligeante "Golden Boy" ou "Hollywood Sawyer". Jack le remet à sa place à plusieurs reprises au cours de l'intrigue, souvent avec violence, alors que Wendell tente de présenter Jack lui-même comme le meurtrier. En fin de compte, il provoque indirectement la mort de Jack grâce à ses ruses.
Procédure
Green aime recourir à des astuces déloyales qui, selon lui, ne lui donnent accès qu’à ce à quoi il devrait avoir droit. Quelques exemples :
- Il soudoie quelques personnes qui détournent l'attention de la police pour qu'il puisse prendre des photos du corps d'Irma Freneau sans être dérangé. Ce faisant, il veille à ce que l'affaire soit retirée au chef de la police Dale Gilbertson et devienne l'affaire du FBI;
- Il prend des photos et tire de fausses conclusions selon lesquelles Sawyer fait disparaître des preuves - peut-être même qu'il est le meurtrier;
- Le journaliste attise la foule en colère dirigée par Tansy Freneau, même après que la situation se soit calmée;
- Il utilise de faux faits pour gagner la confiance de Fred Marshall, qui lui donne alors des informations sur l'affaire du Pêcheur que Green n'était jamais censé connaître;
- Green soudoie le portier Ethan Evans pour qu'il écoute Jack Sawyer et Judy Marshall en train d'avoir une conversation personnelle (il se cache dans le placard). Lorsqu'il est attrapé, il crie fort que Sawyer a tenté de violer Judy, mentalement perturbée.
Avec des nouvelles bizarres et un style d'écriture sanguinaire, il fait le succès du journal à potins "La Rivière Herald" et attise la peur du public à propos du pêcheur. Il aime dénigrer la police, en particulier le chef Gilbertson, qu'il décrit comme incompétent.
Ce qu’il a découvert dans cette cahute, c’est le cadavre d’un garçon de sept ans, John Wesley Irkenham. Dépecé. Les morceaux pendaient des traverses du poulailler, accrochés à des chaînes. Bien que le chef de la police locale, Dale Gilbertson, se soit refusé à confirmer ou infirmer ce point précis, des sources policières dignes de foi, à La Riviere, ont affirmé que les cuisses, le torse et le postérieur portaient des traces de morsure, ce qui…
Revers
Les revers de Green prennent presque la forme d'un « running gag », puisque presque chacune de ses apparitions se termine par une raclée par Jack ou l'un de ses amis.
- Lors du premier rendez-vous, Le Pif détruit le film de son appareil photo avec les photos d'Irma Freneau et les "images de preuves" dans lesquelles Jack fait disparaître les preuves (il laisse l'appareil photo intact car il connaît sa valeur et n'est pas un voyou inutile). Quand il devient effronté, Jack le frappe au ventre.
- Alors qu'il incite la foule autour de Tansy Freneau à pendre immédiatement et sans procès l'innocent George Potter, Arnold Hrabowski, le Hongrois fou, le neutralise d'un coup de lampe torche à l'arrière de la tête. Celui-ci reçoit alors le nouveau surnom de « The Flashlight ».
- Tout en écoutant Jack et Judy Marshall, il s'enfuit involontairement avec eux dans les Territoires, où il devient une sorte de Néandertalien dont Jack, Sophie et Speedy se moquent. Lorsqu'il entre dans son propre monde, ses vêtements et son appareil d'enregistrement sont détruits.
- Peu de temps après, Jack le frappe à nouveau, cette fois au visage, lorsqu'il prétend que Sawyer a maltraité Judy. Le journaliste fait alors équipe avec Ethan Evans, qui est en contact avec Wanda Kinderling. C'est Wanda qui tire sur le policier à la fin du livre. Ethans a également reçu une fessée pour l'empêcher de crier de manière hystérique. On peut supposer que Green a incité le jeune Ethan à rappeler à son ancien professeur de l'école du dimanche comment Jack "avait injustement mis son mari Thornberg Kinderling derrière les barreaux et l'avait poussé au suicide ". Au moins, il sait à l'avance ce qui va se passer et peut prendre des photos parfaites de son ennemi abattu. Doc, qui se jette sur Wanda après la tentative d'assassinat (et la tue au passage), frappe Green à la tête et le blesse à nouveau.
Connexions avec d'autres œuvres
Wendell Green n'est pas sans rappeler Mike Enslin de la nouvelle 1408, qui est également plus intéressé à diffuser sa vision du monde à travers ses écrits qu'à fournir un reportage objectif. Ils aiment tous les deux utiliser un magnétophone pour leurs examens et Mike connaît également quelques déboires lors de ses examens dans la salle 1408. Néanmoins, on ne peut pas dire que Mike Enslin, égocentrique, ait la méchanceté et la ruse de Green.
Sur la route
Wendell possède une petite Toyota rouge dans un état de délabrement si pitoyable qu’elle en est devenue une plaisanterie roulante.
Il a l’habitude de conduire avec une arrogance qu’il trouve pleine de « panache », passant à l’orange, changeant de file sans se soucier des autres et collant le véhicule qui le précède pour le seul plaisir de l’intimidation. Bien entendu, il fait un usage immodéré de son klaxon. Sur la route, Wendell est un danger public. Son comportement d’automobiliste résume parfaitement sa personnalité, combinaison de condescendance, d’égoïsme et de fanfaronnade.
Photo de Wendell Green
Etant donné que la série BD s'est interrompue, je n'ai aucune représentation de Wendell Green. J'ai donc utilisé un module IA avec la demande suivante: Close-up of the face of a mature man, big, tall, expansive, with a braid of curly blond-red hair, with a calculating and manipulative look. He is a journalist.
Livres dans lesquels figure Wendell Green
10 lieux sont en relation avec Wendell Green
Ligne du temps
Il existe 31 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série Le Talisman
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Le Talisman en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/le-talisman/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 17/11/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/le-talisman/personnages/wendell-green.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.