Arnold Hrabowski - le Hongrois Fou dans la série "Le Talisman"

Arnold Hrabowski - le Hongrois Fou
Arnold Hrabowski - le Hongrois Fou
empreinte Arnold Hrabowski - le Hongrois Fou
Origine :Centralia, état Wisconsin

Nom :Hrabowski

Prénom :Arnold

Genre :masculin

Profession :Policier

Alias :le Hongrois Fou,
la Torche


Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroitesse de leur bassin et de leurs épaules leur confère un physique frêle. Leur visage triangulaire contraste généralement avec leur tronc rectangulaire. Ils présentent des membres assez longs et sont souvent très dynamiques.)

Taille :1m63

Poids :65Kg


Classement :7471-001.00011
Hrabowski Arnold

Localisation

Arnold Hrabowski, alias le Hongrois Fou, est un personnage du roman Territoires de Stephen King et Peter Straub. Il est originaire de Centralia.

Il y a dans ce surnom une antiphrase d’un humour très provincial. En vertu du même principe, l’employé de banque maigrichon a été surnommé Big Joe, et le libraire local, affligé de lunettes à triple foyer, Œil de lynx. Avec son mètre soixante-trois et ses soixante-cinq kilos, Arnold Hrabowski est le plus petit représentant de la force légale commandée par Dale Gilbertson. Tous sexes confondus, car Debbi Anderson aussi bien que Pam Stevens le dépassent largement en taille et en poids, Debbi lui rendant une bonne vingtaine de centimètres. C’est également un être des plus inoffensifs qui soient : il persiste à présenter ses excuses à chaque fois qu’il inflige une contravention, malgré les remontrances de Dale, et il est connu pour débuter ses interrogatoires par des formules aussi malheureuses que : « Pardon, mais je me demandais si… » De sorte que Dale l’occupe autant que possible à des travaux de paperasserie, aux cours d’instruction civique dispensés dans les écoles du comté. Les plus petits, qui ne comprennent pas que le Hongrois Fou est là pour leur parler des méfaits de la fumette, l’adorent positivement. Quand il discourt plus fermement sur les drogues dures, l’alcool et l’irresponsabilité au volant, les lycéens piquent du nez ou se passent de petits mots, même s’ils trouvent très classe la Pontiac flambant neuve qu’il conduit dans le cadre du programme financé par les autorités fédérales, dont les portières portent le slogan : « Dites NON et c’est tout ». Globalement, Arnold Hrabowski est inodore et incolore. Sauf que, dans les années 1970, voyez-vous, il y a eu un redoutable pitcher du nom d’Al Hrabowski qui avait été surnommé le Hongrois Fou. Il avait joué à Saint Louis puis pour les Royals de Kansas City ; même un aveugle aurait discerné qu’il était le meilleur remplaçant en première division. Ayant hérité de ce prestigieux surnom, notre Hrabowski a même essayé de se laisser pousser une moustache à la Fu Manchu pour ressembler à son illustre prédécesseur. Mais si les bacchantes du pitcher faisaient l’effet d’une peinture de guerre zouloue, celles d’Arnold n’ont provoqué que des gloussements amusés. Il a donc fini par les couper.

Le Hongrois Fou de French Landing n’est pas un mauvais bougre. Il fait de son mieux et, en temps normal, réussit plutôt bien. Mais ces jours-ci n’ont rien de normal ; le dérapage guette, et Arnold est exactement le genre de policier dont Jack redoute les bévues. En ce matin de juillet, bien involontairement, Hrabowski va faire évoluer les choses de mal en pis.

Après avoir assommé Wendell avec sa lampe-torche devant les journalistes, il n'est plus surnommé le Hongrois Fou, mais la Torche.

Livres dans lesquels figure Arnold Hrabowski - le Hongrois Fou

Consulter les informations sur la BD Territoires

3 lieux sont en relation avec Arnold Hrabowski - le Hongrois Fou

Ligne du temps

Il existe 11 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Le Talisman

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Le Talisman en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/le-talisman/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 15/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/le-talisman/personnages/arnold-hrabowski.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.