L'Hiver du monde
Album n°2 dans la série Le Siècle
L'Hiver du monde (titre original : Winter of the world) est un roman historique de Ken Follett, paru en 2012. Situé entre La Chute des géants et Aux portes de l'éternité, L'Hiver du monde est le deuxième volet de la trilogie Siècle.
1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir. L'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Les cinq familles dont nous avons fait la connaissance dans La Chute des géants vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort… Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, Boy Fitzherbert, Carla von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres tenteront de faire face au milieu du chaos. Entre épopée historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du Siècle brosse une fresque inoubliable.
Résumé
Le roman commence dans l'entre-deux-guerres. On retrouve les familles qui se sont croisées dans La Chute des Géants qui assistent à la montée des dictatures en Europe puis prennent part à la Seconde Guerre mondiale. Le récit se déroule aux États-Unis, en Europe et en Russie.
En 1933, Lloyd et Ethel Williams visitent Berlin lors de la prise du pouvoir par les nazis. Boy Fitzherbert épouse Daisy Peshkov, fille légitime de Lev, en 1936. Lloyd va combattre le fascisme en Espagne et y découvre l'aspect autoritaire du communisme stalinien. La famille von Ulrich survit au nazisme malgré la perte de leurs moyens de subsistance avec la fin des élus non-nazis et des journaux libres.
Lloyd est fait prisonnier en France en 1940, fuit en Espagne, et revient à Londres. En 1941, Carla von Ulrich provoque un mouvement populaire contre l'Action T4 d'euthanasie des personnes handicapées après que son père a été battu à mort par la Gestapo pour ses questions gênantes sur le sujet. En , le Japon attaque la marine américaine à Pearl Harbor en présence des Dewar, dont le fils Chuck meurt dans la bataille du Pacifique.
En 1945, après l'armistice en Europe, Lloyd est élu député et épouse Daisy, à qui Boy avait refusé le divorce avant d'être abattu en vol en 1944. Les Américains larguent deux bombes atomiques sur le Japon, après des années de recherche dans un laboratoire où collabore Greg. En 1947, les Russes menacent d'envahir l'Europe et en 1949, ils ont la bombe atomique grâce à un scientifique américain, convaincu par Volodia, officier de renseignement de l'Armée rouge.
Source: Wikipedia ()
Informations de publication
Dépôt légal: 01-01-2012
Date de parution: 30-10-2013
Nombre de pages: 1032
Écrivain: Ken Follett
Éditeur: Livre Poche
Type: album simple
EAN : 978-2-2531-2596-9
ISBN : 2-253-12596-2
Le Siècle : les ouvrages
Liste des ouvrages sous forme de couvertures
- n°1 - La Chute des géants (infos)
- n°2 - L'Hiver du monde (infos)
- n°3 - Aux portes de l'éternité (infos)
Voir toutes les séries de livres
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 01/05/2020, zuletzt geändert 02/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/le-siecle/l-hiver-du-monde.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.