Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Enrico Balazar dans la série "La Tour sombre"

empreinte Enrico Balazar
Origine :Sicilia, Italien

Nom :Balazar

Prénom :Enrico

Genre :masculin
Date de décès :1987

Alias :Il Roche

Organisation :Hommes de Balazar

Cause de décès :abattu par Roland

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :endomorphe?endomorphe
Surpoids (Grosse ossature, épaules resserrées et retombantes ainsi que des membres assez courts)

Status :décédé en 1987 assassiné le en 1987
Classement :b1a4-002.00008
Balazar Enrico

Localisation

Enrico Balazar
Enrico Balazar

Enrico Balazar, dirigeant d'une organisation mafieuse de New York qui exerce des pressions sur Calvin Tower pour qu'il vende son terrain. Son lieutenant est Jack Andolini.

Balazar était un Sicilien de deuxième génération mais il s’exprimait sans une once d’accent et certainement pas comme un homme qui n’aurait reçu d’autre éducation que celle des rues. À la différence de bon nombre de ses contemporains dans son secteur d’activités, il était allé jusqu’au bout de sa scolarité secondaire. Plus loin même, puisqu’il avait fait deux années de gestion à l’université de New York. Tout comme ses méthodes de travail, sa voix était tranquille, cultivée, américaine, et elle rendait son aspect physique aussi trompeur que celui de Jack Andolini. Les gens qui l’entendaient pour la première fois ouvraient presque toujours des yeux ronds comme s’ils assistaient au spectacle d’un ventriloque exceptionnellement doué. Car il avait la touche d’un paysan ou d’un tenancier d’auberge, ou encore d’un mafioso à temps partiel, qui n’aurait réussi pas tant par l’usage de ses facultés intellectuelles que par celle d’être au bon endroit au bon moment. Il ressemblait à ce que les marlous de la génération précédente avaient appelé un « Père Lustucru ». Un gras du bide fringué comme un bouseux. Ce soir, il était en bras de chemise (blanche, le col ouvert, des taches de sueur s’élargissant aux aisselles) et pantalon de tergal gris, ses pieds dodus à même des mocassins marron si avachis qu’ils tenaient plus de la mule que de la chaussure. Violettes et bleues, des varices s’entortillaient autour de ses chevilles.

 

Livres dans lesquels figure Enrico Balazar

Consulter les informations sur la BD Les Trois cartes
Consulter les informations sur la BD Les Loups de la Calla

Ligne du temps

Il y a actuellement 8 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 133i pour cette série (2.334i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/de/livre/la-tour-sombre/timeline.html.

Voyages dans le temps de Roland

#1

Dés leur arrivée dans ce monde en 1977, Roland et Eddie échappent au traquenard tendu par les hommes de Balazar.

La Tour sombre, T7 (La Tour Sombre)
Flag Nassau
#2

Eddie prend l’avion pour Nassau et descend à l’hôtel Aquinas. Le vendredi soir, en échange d’une clé, il reçoit de la drogue à transporter à New York pour le compte de Balazar, par l’entremise de Henry, son frère.

Détails de l'évènement

Un type avec un accent anglais, le teint jaune et une fine moustache semblant sortir d’un film noir des années 40, sans parler de ses dents carrément ocre qui penchaient toutes vers l’intérieur et faisaient penser à un piège préhistorique. Le type le menace de son revolver lorsque Eddie refuse de lui donner la clé. Le deal initial est qu’il doit recevoir sa dose de drogue pour le week-end, et échanger la clé le dimanche soir contre la drogue à transporter. Finalement Eddie a gain de cause, et les choses se passent plus ou moins comme prévu.

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p51

Voyages dans le temps de Roland

Flag Plage des HomarstruositésFlag NassauFlag New York City
#3

Pendant le vol de Nassau vers New York, Eddie (qui sert de mule pour Balazar), commence à être en manque et se rend dans les toilettes, au moment où Roland, sur la plage, entre dans son esprit.

Détails de l'évènement

Roland prend d’abord le contrôle d’Eddie lorsque ce dernier est endormi ,et il arrive à parler à l’hôtesse. Par la suite, il reste à l’arrière-plan de l’esprit d’Eddie jusqu’à ce que ce dernier se rende aux toilettes. 

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p57-77

Voyages dans le temps de Roland

Flag New York City
#4

Henry n’est pas à l’appartement d’Eddie; les hommes de Balazar le retiennent en otage. Col Vincent et Jack Andolini forcent Eddie à les suivre dans la fourgonnette Pizza Ginelli qui les emmène vers Balazar, leur patron.

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p126-136
Flag New York City
#5

Les hommes de Balazar retiennent Henry en otage et tentent de jouer aux cartes avec lui pour passer le temps. Henry est complètement dans les vapes à cause de la drogue. Pendant ce temps, Balazar fait une tour en château de cartes, son passe-temps favori. 

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p137

Voyages dans le temps de Roland

Flag New York City
#6

Arrivés chez Balazar, Roland est stupéfait de découvrir que le bar s’appelle La Tour Penchée, et reste figé devant l’enseigne dans laquelle une tour figure. Balazar veut récupérer sa drogue Eddie est désabillé et fouillé, mais aucune trace de la drogue sur ou dans lui. Eddie lui dit que la drogue se trouve déjà dans les toilettes; Balazar oblige Jack à accompagner Eddie pour aller chercher la drogue dans les toilettes. 

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p142

Voyages dans le temps de Roland

Flag Plage des HomarstruositésFlag New York City
#7

De retour de la plage aux homarstruosités juste après que , Eddie entend Cimi annoncer à Balazar que Henry est mort.

Roland abat Cimi, puis Claudio. Tricks descend Dario par maladresse. Toujours nu, mais équipé d’un des pistolets de Roland, Eddie abat Tricks. Ensuite Roland descend Jimmy, puis Balazar, alors que Eddie fait de même avec George dont le cadavre tombe sur Ruddy ce qui lui brise 3 côtes.

Kevin arrive alors avec la tête de Henry qu’il vient de découper. Eddie, fou de douleur se précipite dans le piège, mais Roland abat Kevin.

Roland persuade Eddie de le suivre dans son monde, et après avoir ramassé les vêtements d’Eddie et tous les échantillons de Keflex (un antibiotique) qu’ils trouvent, .

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes) p174
Flag BorderlandsFlag New York City
#8

En 337 PRD, le ka-tet se retrouve près de 300 ans en arrière dans (36 PRD), ou ils sauvent Calvin Tower des hommes du gangster Enrico Balazar.

La Tour sombre, T5 (Les Loups de la Calla)

Autres personnages de la série La Tour sombre

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 28/06/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/la-tour-sombre/personnages/enrico-balazar.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.