Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Alice de Tull dans la série "La Tour sombre"

empreinte Alice de Tull
Origine :Tull, Désert Mohaine

Genre :féminin
Date de décès :1977

Profession :Barmaid

Cause de décès :abattue par Roland

Status :décédée en 1977 assassinée le en 1977
Classement :a36c-001.00002
Alice de Tull

Localisation

Flag Mittwelt
Alice de Tull
Alice de Tull

Dans les deux versions du Pistolero, Roland rencontre Alice lorsqu'elle le sert Chez Sheb à Tull. Comme de nombreuses personnes de l'Entre-Deux Mondes, Alice est asséchée à la fois physiquement et émotionnellement. L'impression générale qu'elle donne est celle d'une femme qui traverse une ménopause précoce.

Ses cheveux sont secs comme de la paille, elle porte une robe bleu sale, dont une des bretelles est retenue par une épingle et elle a une terrible cicatrice qui barre son front, qu'elle tente de camoufler en la maquillant, mais est plutôt mise en évidence que cachée par celui-ci.

Dans un premier temps, elle ne montre que de l'hostilité envers Roland, mais devient bientôt sa maîtresse. Allie raconte au Pistolero que l'Homme en Noir, Walter O'Dim, est venu à Tull, et a ramené un vieux mangeur d'herbe du diable, Nort, à la vie. Avant de quitter la ville, Walter confie une note à ce dernier pour qu'il la transmette à Allie. Cette note révèle que Walter a implanté un mot magique dans l'esprit de Nort, mot qui se trouve être dix-neuf. Si Alice dit ce mot, le mangeur d"herbe lui dira tout ce qu'il a vu dans l'au-delà lorsqu'il était mort.

Ce mot est une blague cruelle, car Allie a toujours voulu savoir ce qu'il y avait après la mort, mais le savoir la rendrait folle. Dans le même temps, connaître ce mot et ne pas pouvoir le prononcer finit aussi par la rendre folle. Alice n'arrive pas à refreindre sa curiosité et dit le mot à Nort, le forçant alors à lui révèler tous ses secrets.

Lors de la bataille entre Roland et les fidèles de Sylvia Pittson, l'ancient amant d'Allie, Sheb, l'utilise comme bouclier vivant. Au final, lorsque Roland pointe son arme sur elle, Alice ne le supplie pas de l'épargner mais de la tuer, afin que sa torture psychique se termine. Et comme beaucoup d'amis et confidents de Roland, elle meurt de ses pistolets.

Par la suite, le Démon qui parle que Roland rencontre au relais du désert utilise la voix d'Alice pour s'adresser à lui et lui faire sa prédiction.

Livres dans lesquels figure Alice de Tull

Consulter les informations sur la BD Le Pistolero

Ligne du temps

Il y a actuellement 2 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 128i pour cette série (2.329i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/de/livre/la-tour-sombre/timeline.html.

Début de cycle de la quête de Roland

#1

En 36 PRD, Roland Deschain est sur la piste de l’Homme en Noir. C’est ainsi que débutent les aventures de La Tour Sombre, dans le premier roman.

Roland entre dans Tull et se fait attaquer par surprise par les disciples de la prêtresse folle Sylvia Pittston, servante du Roi Cramoisi et maîtresse de l’Homme en Noir (alias Walter O’Dim). Roland tue toute la population de Tull, y compris Alice, qui est devenue sa maîtresse.

La Tour sombre, T1 (Le Pistolero)
The Dark Tower (Comic Books), T8 (The Gunslinger - The battle of Tull)

Flux temporel normal de Roland

Flag Anneau de Paroles du Bosquet de Saules
#2

En 36 PRD, dans les Montagnes Cyclopéennes, Jake et Roland sont confrontés à l’Oracle de la Montagne.

Détails de l'évènement

L’Oracle de la Montagne se nourrit du désir. Elle commence par attirer Jake Chambers dans son étreinte glaciale, puis, lorsque Roland déjoue ses plans, elle s’en prend à ce dernier (et sa cible réelle est sans doute Roland, depuis le début).

Contrairement à Jake, Roland pénètre dans l’anneau de parole de l’Oracle de son plein gré, et grâce à la mescaline (que Cort appelait Pierre philosophale), il établit un contact conscient avec cet être. Ce que veut Roland, c’est pousser l’esprit à énoncer sa prophétie, mais pour cela il doit copuler avec cette catin stellaire, cette pute des vents. Au cours de cette union, l’Oracle emprunte la voix et l’odeur de Susan Delgado, l’amour défunt de Roland, ou encore Alice qu’il a été contraint de tuer à Tull après avoir eu une brève relation avec elle.

Dans la nouvelle version du Pistolero, l’Oracle dit à Roland qu’il doit chercher les Roses et les Portes Dérobées

La Tour sombre, T1 (Le Pistolero)

Autres personnages de la série La Tour sombre

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 25/06/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/la-tour-sombre/personnages/alice-of-tull.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.