Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Sha Ruishan dans la série "Chroniques de la Terre - Problème à trois corps"

empreinte Sha Ruishan
Origine :China (Volksrepublik)

Nom :Sha

Prénom :Ruishan

Genre :masculin

Profession :Astronome
Classement :f684-003.00002
Sha Ruishan

Localisation

Flag China (Volksrepublik)
Sha Ruishan
Sha Ruishan

Sha Ruishan (沙瑞山, Cha Jouei-chan), ancien étudiant de Ye Wenjie, est un astronome qui travaille à l’observatoire radioastronomique du Centre d’observations astronomiques de l’Académie nationale des sciences, dans la banlieue de Pékin.

Le laboratoire du Dr Sha Ruishan était principalement dédié à la réception des données d’observation de trois satellites : le Cobe (Cosmic Background Explorer), lancé en novembre 1989 et qui n’allait pas tarder à être démantelé, le WMAP (Wilkinson Microwave Anisotropy Probe) lancé en 2001 et enfin le satellite Planck, un observatoire spatial développé par l’Agence spatiale européenne dont la mission était de cartographier les variations de température du fond diffus cosmologique.

Livres dans lesquels figure Sha Ruishan

Consulter les informations sur la BD Le Problème à trois corps
Consulter les informations sur la BD La Forêt sombre
Consulter les informations sur la BD La Mort immortelle

Ligne du temps

Il y a actuellement 2 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 80i pour cette série (2.289i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/de/livre/chroniques-de-la-terre/timeline.html.

#1

Wang Miao se rend chez Ye Wenjie, la tête pleine des problèmes du jeu duquel il vient de se déconnecter. Dans la chambre de Yang Dong,  il demande à Ye Wenjie où il est possible d’observer le fond diffus cosmologique, et elle lui obtient un RV avec Sha Ruishan, un de ses anciens étudiants qui travaille à présent à l’observatoire radioastronomique de la banlieue de Pékin. 

Chroniques de la Terre - Problème à trois corps, T1 (Le Problème à trois corps) ch.8
#2

A 1 heure du matin, les instruments de mesure de Cobe indiquent une variation. Les données en temps réel sur le fond diffus cosmologique fournies par WMAP et Planck confirment les variations, absolument synchrones...

Wang Miao compare les distances entre les pics de variation et l’alphabet morse; Le compte à rebours continue mais, cette fois, à l’échelle de l’univers.

Sha Ruishan lui propose de vérifier avec des lunettes 3K, qui confirment les fluctuations.

lunettes 3K Les lunettes 3K consistent en un petit accessoire créé par le planétarium de Pékin, dans un but de vulgarisation scientifique. Ils ont pu reproduire à la taille des lunettes l’antenne cornet de Penzias et Wilson qui a permis la découverte du fond diffus cosmologique, il y a plus de quarante ans. Un convertisseur a été installé dans les verres pour compresser les longueurs d’onde de sept ordres de grandeur, de telle sorte que les longueurs d’onde de sept centimètres sont visibles sous la forme de lumière rouge. Par conséquent, la nuit, quand le public enfile les lunettes, il peut voir le rayonnement à 3K de ses propres yeux.
Chroniques de la Terre - Problème à trois corps, T1 (Le Problème à trois corps) ch.9

Autres personnages de la série Chroniques de la Terre - Problème à trois corps

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Chroniques de la Terre - Problème à trois corps en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/chroniques-de-la-terre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 19/06/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/chroniques-de-la-terre/personnages/sha-ruishan.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.