Volksrust
Localisation
![Carte - localisation du Volksrust Carte du monde](https://www.gaudry.be/img/worldmap.png)
Volksrust : descriptif
- Volksrust
Volksrust est une ville d'Afrique du Sud, située dans la province du Mpumalanga au sud-est du Transvaal
La ville est située à 1675m d'altitude près de la frontière du KwaZulu-Natal, à 280 km de Johannesburg et à 493km de Durban
Volksrust fut officiellement fondée le 27 mars 1889 par le président de la république sud-africaine du Transvaal, Paul Kruger en personne.
Histoire
Après l'annexion de la république de Natalia par les Britanniques en 1845, de nombreux Boers quittèrent le Natal et franchirent de nouveau les montagnes du Drakensberg. La famille Uys s'installa dans une région au Nord (les districts de Wakkerstroom, Vrede et Harrismith, aujourd'hui situés dans le sud-est du Mpumalanga). Ils furent les premiers résidents blancs de l'endroit.
Un certain nombre de fermes (Zandfontein, Verkijk, Boschpaddrift et Llanwarne) furent bâties, constituant le futur district de Volksrust.
La ville était située à la frontière sud du Transvaal, et c'est aux environs du col de Laing's Nek, situé à quelques kilomètres au sud de la ville, que se déroulèrent les principales batailles de la Première Guerre des Boers en 1881.
À partir de 1886, le district devint un important carrefour entre Durban et les gisements d'or de Barberton et du Witwatersrand.
En 1889 quand le président Kruger ratifia le nom de Volksrust, le village comptait 150 résidents blancs. En 1904, lors du premier recensement, la population comptait 1 342 Blancs, 906 Noirs, 135 Asiatiques et 32 Métis.
Volksrust devint un important centre ferroviaire reliant le Transvaal à Durban.
Elle fut une ville politiquement conservatrice durant tout le vingtième siècle jusqu'à la mise en place des nouvelles municipalités post-apartheid.
La municipalité de Pixley ka Seme
En 2000, le district municipal de Volksrust est rebaptisé Pixley ka Seme, incorporant les villes boers et conservatrices de Volksrust, Amersfoort, Wakkerstroom et Perdekop.
Pixley ka Seme, avocat, qui étudia le droit au Royaume-Uni et aux États-Unis était l'un des fondateurs de l'ANC en 1912 dont il deviendra l'un des présidents de 1930 à 1937. Le village de Daggakraal qu'il fonda est également situé dans le district qui érigea en son honneur un monument.
En 2006, le maire est Matsimele Moloi (ANC).
La municipalité de Pixley ka Seme fait partie du district municipal de Gert Sibande.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Volksrust dans la littérature
Découvrez les informations sur Volksrust dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
21 autres localités pour province Mpumalanga
Vous pouvez consulter la liste des 21 autres localités pour province Mpumalanga sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/za/za-mp/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/za/za-mp/102647.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.