Phalaborwa
Localisation
Phalaborwa : descriptif
- Phalaborwa
Phalaborwa est une ville située à mi-hauteur du Parc national Kruger dans la province de Limpopo en Afrique du Sud
Elle est traversée par la rivière Ga-Selati et l'Olifant.
Origine du nom
Le nom Ba-Phalaborwa, donné au secteur par les tribus Sotho originaires du sud qui s’y sont installés, signifie meilleur que le sud. Les Sotho travaillaient dans les mines et extrayaient le minerai de cuivre et de fer ici déjà en 400 apr. J.-C.
Climat
La ville est connue pour être très chaude, avec des températures quotidiennes dépassant fréquemment les 35 °C en été. Elle est aussi souvent surnommée la terre de deux étés parce que sa température moyenne hivernale est plus ou moins la même que celle de la moyenne estivale du reste de l'Afrique du Sud.
Démographie
Selon le recensement de 2011, la commune de Phalaborwa compte 13 108 résidents dont 56,39 % issus de la communauté blanche d'Afrique du Sud. Les communautés bantouphones représentent 39,75 % des résidents. La langue maternelle dominante est l'Afrikaans (50,98 %) suivi par l’anglais (15,07 %), le Xitsonga (11,11 %) et le Sepedi (10,83 %).
- ↑ », sur census2011.adrianfrith.com
Historique
Le village de Phalaborwa fut fondé en 1958 pour soutenir le développement de l'activité minière (exploitation à grande échelle de mines de phosphates, de vermiculite, de cuivre et d'autres minerais).
En remportant 5 des 8 sièges du conseil municipal, le parti conservateur d'Afrique du Sud s'était emparé de cette ville conservatrice et afrikaner lors des élections municipales sud-africaines de 1988.
Activité économique
La plus grande mine à ciel ouvert d'Afrique se trouve à Phalaborwa. Les mines de Phalaborwa produisent notamment 50 % de la production mondiale de vermiculite.
Le tourisme et la faune sauvage constituent aussi une autre source de revenus pour Phalaborwa, qui est la ville la plus proche du parc national Kruger et est située à deux heures de routes de la frontière avec le Mozambique. Le Hans Merensky Golf Estate est situé à la lisière de la ville.
La ville est également proche de nombreux sites touristiques de la région du Blyde River Canyon comme le Parc Kruger.
Administration
La commune de Phalaborwa est gérée par la municipalité locale de Ba-Phalaborwa à laquelle sont aussi directement rattachés les townships (tel que Namakgale) et des villages ruraux tels Gravelotte, Mashishimale, Majeje, Makushane ou encore Ga-Maseke.
Transports
L'aéroport Hendrik-Van-Eck relie Phalaborwa à Johannesbourg par des vols la compagnie Airlink.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Phalaborwa dans la littérature
Découvrez les informations sur Phalaborwa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
17 autres localités pour province Limpopo
Vous pouvez consulter la liste des 17 autres localités pour province Limpopo sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/za/za-lp/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/za/za-lp/102621.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.