Howick
Localisation
Howick : descriptif
- Howick
Howick, anciennement La Fourche et Annfield, est une municipalité du Québec située dans la municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent dans la région de la Montérégie.
Toponymie
Henry George Grey (1802-1894), vicomte Howick est à l'origine de ce toponyme. Parlementaire britannique, il fut secrétaire d'État à la guerre est aux colonies de 1846 à 1852. Durant son mandat, il fut un grand partisan de l'élaboration du gouvernement responsable dans les colonies et il prôna la nomination de Lord Elgin au titre de gouverneur général du Canada-Uni. Complètement retiré de la politique, il se retira et décédera dans sa résidence du Northumberland, Howick House.
- Commission de toponymie du Québec
Histoire
Le nom Howick apparaît la première fois en 1851 avec l'ouverture d'un bureau de poste homonyme. Plus tard, en 1915, la bourgarde est officiellement nommée municipalité. Anciennement, les Howickois résidaient à George's Mill, car George Ellice, alors fils du seigneur de Beauharnois Alexandre Ellice, construisit un moulin à cet endroit. Par la suite, vers 1833, le territoire fut nommé Howick Village par les anglophones et Village de La Fourche par les francophones, car le village est situé à proximité de la confluence de la rivière Châteauguay et de la rivière des Anglais.
Le , la municipalité du village de Howick change son statut pour municipalité de Howick.
- Institut de la statistique du Québec, Modifications aux municipalités du Québec, mai 2010, Québec, Institut de la statistique du Québec, , 3 ISSN 1715-6408, lire en ligne), p. 3
Géographie
La communauté est enclavée dans la municipalité de paroisse de Très-Saint-Sacrement. La superficie totale du territoire est de 0,97 , ce qui fait d'Howick la 3e plus petite municipalité du Québec.
La rivière Châteauguay délimite l'est de la municipalité en coulant vers le nord.
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesmamrot
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Howick dans la littérature
Découvrez les informations sur Howick dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
28 autres localités pour province Kwazulu-Natal
Vous pouvez consulter la liste des 28 autres localités pour province Kwazulu-Natal sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/za/za-kzn/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/za/za-kzn/102591.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.