East London

Localisation

Carte du monde

East London : descriptif

Informations de Wikipedia
East London

East London (Oos-Londen en afrikaans, iMonti en xhosa, Monti en sotho) est la sixième ville la plus peuplée d'Afrique du Sud

Elle est située dans la province du Cap oriental (Eastern Cape), au bord de la rivière Buffalo. Durant l'Apartheid (1948-1991), et plus particulièrement à partir de la fin des années 1970, East London était enclavée entre les bantoustans « indépendants » du Ciskei et du Transkei et n'était reliée à l'Afrique du Sud « blanche » que par un corridor englobant King William's Town et Queenstown. Ville industrielle de 550 000 habitants, plus grand port fluvial d'Afrique du Sud, aménagé à l'origine par des missionnaires anglais[réf

souhaitée] aux frontières des territoires xhosas, elle est à l'écart des circuits touristiques traditionnels malgré son front de mer réaménagé et de grandes plages à proximité

Les langues les plus parlées par les habitants de la municipalité sont le xhosa suivi de l'afrikaans et de l'anglais.

Histoire

East London, Oxford street vers 1900
Hôtel de ville et War Memorial

En 1847, le Fort Glamorgan était le premier édifice construit sur le site alors que la région était annexée à la colonie du Cap. Trois villages virent le jour autour du fort et prospérèrent dans les années qui suivirent avant de se combiner et de fusionner pour constituer la ville de East-London. La ville fut d'abord un port militaire à l'embouchure de la rivière buffalo et une annexe du quartier général des forces coloniales britanniques situé à King William's Town. Le développement des infrastructures du port en eaux profondes permit ensuite à la ville de se développer et d'attirer des colons anglais, allemands et irlandais. À partir de 1870, le port était opérationnel pour le transport et le commerce civil alors qu'en 1876, la ville était raccordée au réseau de chemin de fer de la colonie du Cap.

En 1961, les régions entourant East London, le Ciskei et le Transkei, furent déclarés « foyers nationaux (bantoustans) ». La ville n'était plus reliée à l'« Afrique du Sud blanche » que par l'autoroute reliant la ville aux régions du nord du pays.

East London en 1962

La ville fut relativement isolée économiquement durant les années 1970 et 1980, le gouvernement sud-africain encourageant davantage les investissements économiques dans les localités frontalières des bantoustans. L'activité portuaire connut alors d'importantes difficultés alors que la ville connaissait une véritable récession économique.

En 1992, lors du référendum sur les réformes pour mettre fin à l'apartheid, 78 % des électeurs blancs de la région d'East London apportèrent leurs soutiens à la politique du gouvernement de Frederik de Klerk.

En 1994, les bantoustans furent dissous et la ville intégrée dans la nouvelle province du Cap-oriental à très large majorité xhosa.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

East London dans la littérature

Découvrez les informations sur East London dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

26 autres localités pour province Eastern Cape

Vous pouvez consulter la liste des 26 autres localités pour province Eastern Cape sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/za/za-ec/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/za/za-ec/102506.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.