Johnson Creek
Localisation
Johnson Creek : descriptif
- Johnson Creek
Le Johnson Creek est un cours d'eau de la région de Portland dans l’Oregon
Il prend sa source dans les contreforts de la Chaîne des Cascades, puis traverse les villes de Greesham, Portland avant de se jeter dans la rivière Willamette à Milwaukie
Après avoir subi une forte pollution, depuis les années 1980 elle bénéficie de plusieurs actions pour restaurer son biotope et son écosystème favorables aux saumons et autres poissons migrateurs.
Géographie
Le Johnson Creek prend sa source à Boring , ville située dans les contreforts de la Chaîne des Cascades, puis traverse le comté de Clackamas et le comté de Multnomah avant de traverser les villes de Greesham et de Portland. 175 000 personnes habitent dans son bassin, les zones industrielles de Greehsham et Portland ont participé à la pollution de la rivière.
- », sur Ville de Portland (consulté le )
- », sur oregonencyclopedia.org (consulté le )
Histoire
Avant l'arrivée des premiers colon vers 1840, le territoire est occupé par le peuple amérindien Chinook dont le clan des Clackamas . Les historiens datent l'arrivée des premiers habitants du bassin de Portland / Willamette aux abords du X° ou esturgeon, la chasse des cervidés et autres gibiers, et de la cueillette des noix, baies et racines diverses. La variole et la rougeole apportées par l'arrivée des trappeurs, missionnaires et colons au 1855, il ne reste plus que 88 Clackamas qui peu à peu vont disparaitre comme peuple distinct pour se fondre dans la population générale,.
À partir de 1840, des colons s’installent, défrichent les forêts, assèchent les marais, établissent les scieries et des cultures irriguées par le Johnson Creek qui tire son nom de William Johnson, qui en 1846 construit une scierie mue par un moulin à eau le long de la rivière,.
- », sur oregonencyclopedia.org (consulté le )
- », sur oregonhistoryproject.org (consulté le )
- », sur www.usgennet.org (consulté le )
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées:0
- », sur www.portlandoregon.gov (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Johnson Creek dans la littérature
Découvrez les informations sur Johnson Creek dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
787 autres localités pour état Wisconsin
Vous pouvez consulter la liste des 787 autres localités pour état Wisconsin sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wi/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-wi/101495.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.