De Pere
De Pere est une municipalité située dans le comté de Brown, dans l’État du Wisconsin, aux États-Unis. Au recensement de l'année 2000, la population de la municipalité était de 20 559 habitants. La ville de De Pere est située en banlieue de Green Bay et fait partie de la région métropolitaine de Green Bay.
Statistiques, géographie, démographie
Fuseau horaire principal : America/Chicago
De Pere couvre une superficie de 33,09i km2, dont 30,97i km2 de terre (93.59%), et 2,12 km2 d'eau (6.41%), avec une population de 25.410i habitants (2020), soit une densité de 820,47i habitants par Km2.
Localisation
De Pere : descriptif
De Pere compte plusieurs zones inscrites au Registre national des lieux historiques. Le district historique de North Broadway Street est répertorié sous le numéro 83003368. De grandes maisons bordent Broadway, Ridgeway Blvd., Morris, Fulton, Franklin, Cass, Front et Wisconsin Streets près de la rivière Fox.
Le district historique de l'écluse et du barrage De Pere (#93001331) a été ajouté en 1993.
L'hôtel Union a été ajouté à la liste en 2003.
Le quartier historique de Randall Avenue et le quartier historique de North Michigan Street-North Superior Street ont été ajoutés en 2007.
La maison Edwin et Jennie Gutknecht a été classée en 2015.
Le quartier historique du Collège Saint-Norbert a été ajouté à la liste en 2018.
Le quartier historique des logements de défense de la Seconde Guerre mondiale de Mansion Street et le quartier historique des maisons du ranch Daviswood ont été ajoutés à la liste en 2021.
Histoire
En 1671, le père jésuite Claude-Jean Allouez fonde la Mission Saint-François-Xavier à l'endroit où se trouvent les derniers rapides de la rivière Fox juste avant que celle-ci se jette dans la Baie de Green Bay. Le site est alors connu sous le nom de Rapides Des Pères qui est devenu aujourd'hui De Pere. Depuis 1898, des chanoines de l'ordre de Prémontré résident à De Pere. Ils y ont fondé en 1959 l'abbaye Saint-Norbert de De Pere.
Lorsque le premier Européen, Jean Nicolet, visita l'endroit en 1634-1635, De Pere était le site d'une colonie polyglotte de plusieurs milliers d'habitants attirés par la pêche aux premiers rapides de la rivière Fox. En 1671, l'explorateur jésuite français Père Claude-Jean Allouez fonda la mission Saint-François Xavier au dernier ensemble de rapides de la rivière Fox avant qu'elle ne pénètre dans la baie de Green Bay. Le site était connu sous le nom de Rapides Des Pères, qui est devenu le De Pere moderne.
La ville actuelle de De Pere a vu le jour en 1836, lorsque John Penn Arndt et Charles Tullar ont constitué la De Pere Hydraulic Company et dressé le premier plan de la ville. En 1837, un vote populaire a établi De Pere comme siège du comté de Brown ; il a conservé ce statut jusqu'en 1854, lorsqu'une autre élection a déplacé le siège du comté à Green Bay.
Politiquement, selon le premier plan de cantonnement du comté de Brown, la zone qui est aujourd'hui la ville de De Pere se trouvait à la frontière entre la ville de Howard (qui comprenait une grande partie de la zone à l'ouest de la rivière Fox) et la ville de « Mason », qui comprenait à peu près la moitié sud du comté. En 1838, la zone a été officiellement établie par le gouvernement territorial en tant qu'entité cantonale distincte. À cette époque, elle a été nommée ville de « Wilcox », en l'honneur de Randall Wilcox, qui était alors président de la De Pere Hydraulic Company, et elle comprenait la majeure partie de la zone de la ville actuelle de De Pere ainsi que la zone qui est aujourd'hui la ville de Ledgeview, Wisconsin.
En 1839, la ville de Wilcox fut divisée le long de la rivière Fox, la moitié est devenant la ville de De Pere (Ledgeview) ; la zone à l'ouest de la rivière fut réintégrée dans la ville de Howard. Le village de De Pere fut incorporé à la ville de De Pere par une loi de la législature de l'État le 6 mars 1857. West De Pere, sur la rive ouest de la rivière, fut finalement séparé de Howard en tant que ville distincte, et en 1870, le village de West De Pere fut incorporé.
La division ouest-est au niveau de la rivière a persisté jusqu'en 1890. En 1883, le village de De Pere a été réincorporé en tant que ville de De Pere, la même année, le village de West De Pere a été réincorporé en tant que ville de Nicolet (d'après le voyageur Jean Nicolet ). En 1887, la ville de Nicolet a été renommée ville de West De Pere, et en 1890, la ville de West De Pere a finalement été fusionnée avec la ville de De Pere pour former un gouvernement municipal unique.
Le Collège Saint-Norbert, qui jouxte les rives de la rivière Fox, à l'ouest de la ville, près du pont Claude Allouez, a été fondé par l'abbé norbertin Pennings en 1898.
Source: Wikipedia ()
De Pere dans la littérature
Découvrez les informations sur De Pere dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
789 autres localités pour état Wisconsin
Vous pouvez consulter la liste des 789 autres localités pour état Wisconsin sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wi/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-wi/101368.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.