Blair

Blair est une ville américaine située dans le comté de Trempealeau, au Wisconsin. Blair se trouve sur l'ancien chemin de fer Green Bay and Western, qui descendait la vallée de la rivière Trempealeau jusqu'à Winona, Minnesota.

Statistiques, démographie

Blair couvre une superficie de 11,36i km2, dont 11,14i km2 de terre (98.06%), et 0,22 km2 d'eau (1.94%), avec une population de 1.325i habitants (2020), soit une densité de 118,94i habitants par Km2.

Localisation

Carte du monde

Blair : descriptif

Deux autoroutes relient la ville : l'autoroute 53, qui va du nord au sud, et l'autoroute 95, qui va d'est en ouest. Les grandes villes les plus proches sont Eau Claire au nord et La Crosse au sud. Whitehall, le siège du comté, est à onze kilomètres. La zone rurale entourant Blair se trouve dans la ville de Preston. Les communautés voisines comprennent Taylor, Arcadia, Independence, Hixton et Galesville.

La rivière Trempealeau près de Blair a été endiguée pour créer le lac Henry, nommé d'après l'un des premiers colons.

Blair se trouve dans la région de Driftless, qui n'a pas été perturbée par la dernière grande coulée glaciaire en Amérique du Nord. La région est également connue sous le nom de région de Coulee, caractérisée par des collines vallonnées. Les collines boisées sont appréciées des chasseurs de cerfs. Les faisans et les tétras sont également chassés. Les ruisseaux locaux sont pêchés à la truite, qui est ensemencée.

Histoire

Match de baseball
entre Blair et Arcadia, 1912

La ville a été colonisée pour la première fois dans les années 1850. La majorité de la population de la ville descend de colons norvégiens, avec un groupe plus petit descendant de colons allemands. L'héritage norvégien de la ville est représenté par des dîners annuels de lefse et de lutefisk dans les églises et un amour de la musique polka. Une troupe de lefse est située à Blair.

Le nom de la ville a été changé en 1873 lorsque le chemin de fer Green Bay and Western a traversé la ville. Le nouveau nom de Blair vient de l'un des principaux investisseurs du chemin de fer, John Insley Blair. À une époque, à l'apogée des chemins de fer, une ligne secondaire reliait le GB&W au village voisin d' Ettrick, bien qu'elle ait été abandonnée plus tard. Le chemin de fer continue de fonctionner, bien que sous un nom différent.

La ville a évité le sort de certaines petites villes du Midwest qui ont lentement perdu de la population en raison du départ des jeunes pour travailler ailleurs. La population de Blair a presque doublé entre 1950 et 2000. Au cours des années 1950 et avant, des inondations annuelles pendant la fonte des neiges étaient fréquentes, mais de meilleures techniques agricoles rendent désormais les inondations rares. Plus récemment, un certain nombre de familles d'agriculteurs Amish se sont installées dans la région et leurs calèches tirées par des chevaux sont parfois aperçues sur les routes.


Source: Wikipedia ()

Blair dans la littérature

Découvrez les informations sur Blair dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

ouvrage en rapport avec Blair

789 autres localités pour état Wisconsin

Vous pouvez consulter la liste des 789 autres localités pour état Wisconsin sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wi/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-wi/101290.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.