Rose Red

Flag Rose Red

Rose Red est un manoir hanté fictif situé à Seattle et le décor principal du roman éponyme de Stephen King.

Rose Red est situé dans une réserve naturelle au bout de Spring Street à Seattle, Washington, sur un terrain surplombant Washington Sound. Il est entouré d'un long mur qui entoure la propriété. Il est considéré comme une propriété privée fermée au public ; les intrus ont été arrêtés lorsqu'ils ont été surpris sur le terrain.

4 localités en rapport avec Rose Red

Localisation

Carte du monde

Rose Red : descriptif

Connu sous le nom de Rose Red, le domaine Rimbauer est un manoir gothique Tudor minutieusement construit entre 1906 et 1909 sur quarante acres de terrain couvert de cèdre, d'épinette, d'orme et de pin. En raison de son style éclectique, il dispose d'un nombre indiscernable de pièces situées quelque part entre soixante-dix et soixante-quinze chambres. Des portes secrètes relient les pièces aux couloirs qui s'étendent sur l'élégance et l'opulence royale de l'ensemble de l'édifice. La maison dispose d'un hall d'entrée de soixante pieds de long, d'une salle de banquet, d'une grande salle de bal, d'un gymnase sur place et d'une piscine intérieure. D'autres endroits importants du manoir ont été créés avec un sens de la créativité et de la liberté artistique, comme le couloir de perspective, la bibliothèque des miroirs et le hall à l'envers. Un étage au bas de l'escalier arrière a été conçu de manière à ce que quiconque le regarde d'en haut ait l'illusion d'être cent étages au lieu de seulement deux ou trois. La salle de santé est en fait une serre rattachée à la cuisine. La bibliothèque compte 6 000 volumes et le bureau comprend une armure, un ours brun abattu dans les Alpes suisses, un orgue à tuyaux bavarois, des tapis orientaux et une exposition de pistolets allemands antiques Mark Smith. Probablement plus grande que la maison Belasco dans le Maine, la façade en pierre et en brique est derrière une clôture en fer forgé et un ensemble de piliers en pierre soutenant le blason Rimbauer. Il y a une fontaine en forme d'île dans l'allée ronde et des statues d'Italie décorent le domaine. Il y a de nombreuses fenêtres et une demi-douzaine de cheminées.

Manifestations fantomatiques

Sur une période de quarante et une années, entre 1919 et 1960, vingt-six personnes ont été décrites comme ayant disparu dans les couloirs labyrinthiques et déroutants connus sous le nom de Rose Red. De nombreuses recherches ont été entreprises pour retrouver ces personnes, mais en vain et tous les lieux ont été explorés. Pour ceux qui croient à l'extraordinaire, Rose Red les a toutes englouties. La vérité est que des raisons logiques, bien que non prouvées, ont été trouvées pour la plupart de ces disparitions, mais ce sont les trente-deux pour cent restants qui ont rendu Rose Red si redoutable.

Après la disparition d'Ellen Rimbauer elle-même, les quelques domestiques qui travaillaient encore dans la maison ont commencé à signaler des bruits aléatoires et des événements étranges tels que le son d'Ellen pleurant dans des pièces vides ou riant dans des couloirs vides. Beaucoup d'entre eux ont commencé à quitter leur travail ou à essayer de suivre les sons tandis que beaucoup ont essayé de rester près de leurs devoirs, mais avec Ellen disparue et apparemment disparue de la maison, même les plus fidèles ne voulaient pas rester dans l'imposant édifice. Quand Adam Rimbauer fut en âge de rentrer à la maison, il n'y avait plus un seul domestique et sans la fortune familiale, il ne voulait même pas de la maison, hantée ou non.

Pendant son court séjour là-bas, Adam a rapporté plusieurs choses à propos de la maison. Les pièces qu'il a mesurées semblaient changer de dimension lorsqu'il les a mesurées plus tard. Il a commencé à se perdre en cherchant et en explorant la maison comme si de nouveaux murs apparaissaient et de nouvelles pièces apparaissaient. Sa femme a déclaré avoir vu une silhouette qui a disparu hors de vue. Les photos qu'il a prises des pièces ne correspondaient pas lorsqu'il les a comparées plus tard. Un jour, il est sorti d'une chambre au troisième étage et s'est retrouvé à quelques pas du hall du premier étage. C'était presque comme si Rose Red était un énorme organisme en constante restructuration.

Après sa mort, sa veuve a commencé à entrer dans la maison à la recherche d'antiquités à vendre pour de l'argent. Son fils, Stephen, s’est perdu en explorant les lieux et, dans une histoire qu’il a racontée plusieurs années plus tard, il a déclaré avoir rencontré le fantôme de sa grand-mère debout sur les marches du grenier.

Il n’y a eu que deux enquêtes documentées sur la maison et les deux citent des phénomènes similaires et pratiquement identiques. Les parapsychologues qui séjournent dans les chambres de Rose Red avec la permission de Steven Rimbauer ont décrit une majorité de phénomènes à la limite du typique et de l’inhabituel. Les fantômes ont été décrits comme ressemblant à des cadavres décomposés et desséchés errant dans la propriété et jetant un œil dans les coins ainsi que dans des formes anamorphiques spectrales traditionnelles. Le fantôme d’Ellen Rimbauer a été aperçu en train de voleter dans les couloirs et les halls ou de se tenir dans ses pensées juste hors de portée des yeux. Cependant, sa personnalité et son comportement restent bipolaires. Pour les personnes qu’elle considère comme des invités, elle peut être gentille et attachante au point de laisser des cadeaux. Pour tous les autres, elle peut être effrayante et impitoyable. Les membres de l’équipe d’enquêteurs de Max Burnsteim ont eu le sentiment d’être en danger critique lorsque des objets sont tombés à côté d’eux, à deux doigts de causer des dommages majeurs, et que des présences semblaient les poursuivre à travers la maison. Un observateur a remarqué qu’Ellen semblait déterminée à tout contrôler dans la maison, et à tous égards, c’est ce qui semble se produire. Une autre source la décrit pratiquement comme possédée.

D’autres membres de l’équipe de Max Burnstheim ont fait remarquer qu’ils pensaient avoir vu une petite fille fantomatique errer à l’étage avec un bras gauche déformé ramené près de sa poitrine. Parfois accompagnée de températures extrêmement froides, on pense qu’il s’agit d’April Rimbauer, mais elle est beaucoup plus distante que l’esprit de sa mère et refuse d’être reconnue ou confrontée. La présence de Sukeena, la meilleure amie et compagne d’Ellen, est beaucoup plus active. Pendant les courtes périodes où les visites ont été menées dans les lieux, une femme de corpulence élancée et d’origine africaine que l’on pense être la gouvernante a rencontré quelques personnes à l’entrée principale. Sukeena, qui organise souvent des visites informelles au-delà des connaissances de la Seattle Historical Society, a décrit aux visiteurs les détails les plus intimes de Rose Red que seule une personne ayant vécu là-bas pourrait connaître. Apparaissant souvent comme une personne vivante normale à ceux qui l'ont vue, Sukeena a surpris et reçu les moqueries des visiteurs refusant de croire qu'elle était l'un des fantômes. D'autres qui l'ont rencontrée, principalement des hommes, ont fait tout le contraire en déclarant avoir été rebutés par une aura de danger indéfinissable alors qu'elle essayait de les attirer dans certaines parties de la maison et du terrain.

L’un des chercheurs de Burnstheim a noté les mouvements étranges d’une statue féminine aperçue sur le terrain alors qu’il l’observait depuis la fenêtre d’une chambre à l’étage. Au cours de plusieurs nuits, il a signalé qu’elle semblait être plus proche de la maison à certaines occasions et presque cachée par un arbre à d’autres. Notant ses emplacements en fonction de l’heure, du jour et des circonstances, il a noté qu’elle semblait faire le tour de la piscine qu’elle surplombait et même se détourner à l’occasion de celle-ci. Une nuit, elle a même semblé tourner la tête vers lui dans ce qui était très probablement une illusion d’optique.

Les visiteurs ont détecté le bruit d’un marteau de loin. Des personnes au sein de groupes entiers de touristes ont affirmé avoir entendu ce marteau alors que personne d’autre n’avait rien entendu. D’autres ont signalé l’odeur du bois frais coupé ou la vibration de l’activité provenant de parties désertes de la maison. Malgré le fait que tous les travaux aient cessé depuis un certain temps, les guides et les témoins trouvaient des outils dans des endroits inoffensifs ou une fine couche de sciure sur une surface de sol ou des meubles dans des endroits sans aucun changement physique. Alors que l’emplacement des meubles et la disposition connue du manoir commençaient à entrer en conflit avec les souvenirs des guides, la rumeur courait que le fantôme d’Ellen Rimbauer avait trouvé un moyen de modifier la forme physique et la disposition de Rose Red depuis l’au-delà.

En 2002, le Dr Joyce Rearden a trouvé le journal d’Ellen Rimbauer dans une malle qu’elle avait achetée lors d’une vente aux enchères immobilières. En le lisant, elle a été fascinée par ses récits de la vie au début du XXe siècle, mais bien plus encore par la documentation d’Ellen sur les hantises et les disparitions. Elle l’a publié pour financer une toute nouvelle enquête sur la maison sous les yeux de Steven Rimbauer, le dernier membre connu de la famille Rimbauer. Son enquête a confirmé et mis en parallèle de nombreux attributs de l’enquête de son mentor, le Dr Max Burnstheim. Cependant, en faisant l’expérience de la maison de première main, elle a remarqué que même lorsqu’elle était seule et qu’elle faisait des lectures tactiles, elle ne se sentait jamais tout à fait seule dans cet endroit. Dans son esprit, elle avait l’impression que la maison grouillait de fantômes.

Histoire

John P. Rimbauer, cofondateur d'Omicron Oil avec Douglas Posey, a construit Rose Red en 1906. La grande structure aurait été construite sur un sol indien maudit et selon les archives, de nombreux os et restes amérindiens ont été emportés par charrettes entières pendant la construction et la pose des fondations. On en a trouvé tellement que Rimbauer a cessé de les faire emporter et a commencé à les brûler. Plusieurs ouvriers chinois ont été effrayés par des événements étranges qui ont déjà commencé à se produire. Un conducteur de charrette nommé Harry Corbin a tué un collègue sans raison apparente et s'est enfui à la taverne où la police l'a attrapé. Trois autres décès ont eu lieu par la suite. Un homme a été décapité par des chutes de verre, une autre personne s'est cassé le cou en tombant et une autre s'est étouffée avec une pomme. Si certains ajoutent que cela prouve la réputation future de la maison, il convient de noter que de nombreux accidents et incidents sont courants dans la construction de grands édifices.

John et Ellen Rimbauer décidèrent de passer leur lune de miel en voyageant pour échapper à la « malchance » et finirent par parcourir le monde pour collectionner les curiosités qui allaient illuminer et décorer les lieux. Ellen attrapa cependant la fièvre en Ouganda où elle rencontra une femme africaine nommée Sukeena qui devint sa plus proche amie et confidente avant même son propre mari. Elle et John retournèrent avec elle à Rose Red le 15 janvier 1909. Neuf mois plus tard, Adam Rimbauer naissait. Sa sœur, April, naquit en 1911 ; elle était née avec un défaut génétique sous la forme d’un bras gauche atrophié.

909 fut aussi l'année où Rose Red commença à montrer son côté sinistre. L'une des invitées d'Ellen, Constance « Connie » Fauxmanteur disparut du West Hall. Les domestiques et la police fouillèrent toute la maison, soupçonnant qu'elle s'était perdue ou désorientée dans un couloir ou coincée dans un placard, mais aucune trace d'elle ne fut jamais retrouvée.

Ellen commença bientôt à soupçonner John de divertir des jeunes femmes dans son dos. Il finit également par acheter la part de Posey dans Omicron Oil et le ruiner, mais Posey revint plus tard à Rose Red pendant l'une des absences de John après une période de réclusion de quatre ans. Déguisé en cow-boy, il commença à se pendre dans l'une des pièces à la vue de tous les enfants afin de contrarier John ou comme d'autres insistent pour ajouter à la réputation de la maison. Avant de se suicider, il jeta son chapeau à Adam et une rose à April, puis donna un coup de pied dans la chaise qui se trouvait sous lui. On pense que cela s'est produit dans le bureau du rez-de-chaussée.

Ellen commença à voir une voyante nommée Cora Frye pour obtenir des conseils sur la façon de gérer la malchance qui l'entourait. Se faisant appeler Madame Stravinski, Frye rendit visite à Rose Red une fois pour ne plus jamais y retourner, mais elle demanda à Ellen de constamment construire et ajouter à Rose Red. Si elle le faisait, prétendit Frye, Ellen vivrait éternellement. John céda à son idiosyncrasie pour l'apaiser, mais il était déjà évident à ce moment-là que leur mariage était en danger.

En 1919, April Rimbauer, huit ans, disparut dans le domaine pour ne plus jamais être revue. Son frère était parti à l'école à ce moment-là alors que cinquante hommes la recherchaient et la police emmena Sukeena pour l'interroger sur son implication. Lors de son interrogatoire, elle fut violemment battue et quitta le poste de police avec le nez cassé, le bras cassé et trois dents cassées. April ne fut jamais retrouvée, mais des mois plus tard, quelqu'un se rappela que la glace avait été brisée sur l'étang Lasky voisin. Bien qu'il ait été postulé qu'elle avait erré sur le lac et était tombée à travers, personne n'a jamais pris la peine de vérifier le lac.

Le traitement réservé à Sukeena a complètement brouillé le mariage d’Ellen et de John, et il se serait suicidé depuis la tour en 1921, bien qu’il n’y ait aucune indication du contraire. Ellen a pleuré sa perte pendant un certain temps avant de commencer à organiser ses somptueuses fêtes. Les plus hautes personnalités de la haute élite de Seattle étaient toujours invitées. Lors d’une fête en 1946, l’actrice Donna Petrie, star de plusieurs comédies musicales et comédies, a disparu alors qu’elle portait sa robe de cocktail préférée. Elle était l’une des invitées préférées d’Ellen. Sa disparition a fait la réputation de Rose Red. Aucune trace d’elle n’a jamais été retrouvée à l’exception de ses boucles d’oreilles. Ce fut la dernière fête qu’Ellen ait jamais organisée.

Après le suicide de John, Ellen a commencé la majeure partie du bâtiment que l’on voit aujourd’hui. La remise à calèches a fini par être partiellement rasée et ajoutée à la maison au fur et à mesure qu’elle a été convertie en plus de pièces. Le style et l’agencement de la maison sont devenus plus éclectiques de manière créative, car tout ce qu’Ellen ou Sukeena pouvaient imaginer y a été incorporé. Les ouvriers et les entrepreneurs étaient souvent frustrés lorsqu'Ellen changeait de plan ou abandonnait des idées en cours de route. Certaines parties du sous-sol étaient fermées par inadvertance, pour ne plus jamais être revues, et les plans étaient rarement consultés alors que des pièces cachées, des passages secrets et d'autres curiosités architecturales étaient créées.

En février 1928, Sukeena elle-même disparut et Ellen Rimbauer en fut bouleversée. Elle décrit dans son journal comment, après sa disparition, les plantes de la serre ont commencé à reprendre vie. Elle les a fait arracher, mais dès qu'elle l'a fait, elles ont repoussé aussi prospères qu'avant. Elle décrit également dans son journal le bruit de la maison qui se moquait d'elle.

En 1950, Omicron Oil fut vendue et Ellen Rimbauer disparut peu de temps après, le 15 janvier 1951. La dernière personne à l’avoir vue vivante fut une domestique qui témoigna plus tard avoir vu Ellen marcher dans un état de transe vers le couloir de la perspective. Les domestiques continuèrent pendant un certain temps sans se rendre compte de l’absence de leur maîtresse et commencèrent peu à peu à quitter la maison. À ce moment-là, la légende de Rose Red avait officiellement commencé.

Les enquêtes commencèrent dans les années 60 lorsque des scientifiques et des géologues se réunirent vers la maison pour tenter de résoudre l’énigme de la maison. Certains d’entre eux pensaient que les bruits dans la maison étaient causés par des sons amplifiés par de vieilles conduites d’eau. Dans les années 70, le parapsychologue Max Burnstheim disparut lors d’une visite dans la maison, mais il s’agit peut-être d’une exagération. Il a peut-être disparu à Seattle après avoir visité la maison, mais il n’est généralement pas crédité comme ayant disparu dans Rose Red. Sa biographie précise qu’il a peut-être été victime d’un acte criminel alors qu’il rentrait chez lui quelques jours plus tard du collège. La Seattle Historical Society organisait des visites guidées de la maison depuis la disparition d’Ellen Rimbauer, mais elles ont toutes cessé en 1972 lorsqu’une invitée nommée Liz Albert s’est séparée de la visite et a disparu quelque part dans la maison. L’enquête la plus récente a eu lieu à l’automne 2001 par le Dr Joyce Reardon du Beaumont College voisin. Steven Rimbauer l’a supervisée comme la dernière exploration de Rose Red parce qu’on lui avait offert beaucoup d’argent pour le terrain. La démolition de la maison et du terrain a été interrompue et reportée de trois ans en raison de l’importance historique locale de la région. Les chercheurs moins fascinés par les fantômes souhaitent préserver la maison afin de rechercher sur le terrain d’autres restes amérindiens qui seraient enterrés sous elle. En 2005, les tribunaux ont refusé de préserver la maison à titre historique, mais comme les nouveaux propriétaires n’avaient aucun intérêt à ce que la maison soit rasée, ils en ont vendu des parties ainsi que les meubles, les meubles, les statues et les reliques pour qu’ils soient rassemblés et reconstruits ailleurs, dans un autre endroit. Cet endroit n’a pas encore été révélé au public, mais des rumeurs situent la maison reconstruite à plus petite échelle quelque part dans le nord de la Californie.

Identité des fantômes

S’il est évident que les esprits d’Ellen Rimbauer et de Sukeena hantent la structure, il existe des suggestions non confirmées selon lesquelles des esprits amérindiens hantent la zone avant eux. Avant sa disparition, Ellen Rimbauer elle-même a parlé d’une malédiction qui l’avait suivie depuis l’Afrique, mais elle a peut-être parlé au sens figuré plutôt qu’au sens littéral. Certains critiques du journal d’Ellen Rimbauer attribuent les sons et les expériences qu’elle a vécus à des signes de sa santé déclinante, mais ceux qui la connaissaient jurent qu’elle était tout aussi forte et dynamique qu’elle l’a toujours été jusqu’à sa mort.

Commentaires

Rose Red (2002/2003) est librement inspiré de la Winchester Mystery House à San Jose, en Californie, et de Summerwind à Land O’Lakes, dans le Wisconsin. L’architecture de Rose Red elle-même est basée sur Thornewood Hall, qui a été utilisé comme extérieur dans le film.

Summerwind a été présenté dans la série télévisée Discovery, « A Haunting ». La Winchester Mystery House a été surexposée dans plusieurs séries télévisées, notamment « Sightings », « Most Haunted », « Ghost Hunters », « Paranormal Borderline », « Haunted Travels » et d’innombrables documentaires paranormaux.

Rose Red dans la littérature

Découvrez les informations sur Rose Red dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

535 autres localités pour état Washington

Vous pouvez consulter la liste des 535 autres localités pour état Washington sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wa/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-wa/1378902.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.