Kinsale

Kinsale : descriptif

Informations de Wikipedia
Kinsale

Kinsale (Cionn tSáile en Irlandais) est une ville du comté de Cork, dans le sud de l'Irlande

Elle est située à 25 km au sud de la ville de Cork sur la côte à l'embouchure du fleuve Bandon. Kinsale est une station touristique populaire pour les Irlandais et les touristes étrangers qui est connue pour tous ses restaurants, ses maisons colorées et ses excellentes activités de loisirs comme la plaisance, la pêche à la ligne et le golf

Cette ville est aussi riche culturellement avec ses galeries d'art. La ville est aussi pionnière dans le mouvement des villes en transition. Kinsale est une étape de la solitaire du Figaro en 2010 et en 2019.

Histoire

En 1601, Kinsale fut le lieu d'une bataille entre les Anglais et les Irlandais : Hugh O'Neill, vaincu par les armées de lord Mountjoy, se soumit et s’exila en mai. La défaite provoqua la fuite sur le continent des nobles qui avaient participé à la guerre (Fuite des comtes). En 1689, Jacques II d'Angleterre débarqua en Irlande à Kinsale, puis s'exila en France, en 1690, après sa défaite à la Bataille de la Boyne, du même lieu.

Charles Fort

Charles Fort, situé à Summer Cove (village du port de Kinsale) et datant de 1677, est une fortification qui surveillait l'entrée du port. Il a été construit pour protéger l'endroit et particulièrement le port. James's Fort est situé de l'autre côté de l'embouchure, sur la péninsule de Castlepark. Une chaîne sous-marine reliait les deux forts et était tendue, en cas de tentative de débarquement, pour empêcher l'entrée du fleuve aux navires ennemis.

Quand le RMS Lusitania a été torpillé par un sous-marin allemand le , les secours ont été coordonnés à Kinsale, qui était le port le plus proche. Une statue dans le port commémore ce sauvetage.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kinsale dans la littérature

Découvrez les informations sur Kinsale dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

885 autres localités pour état Virginia

Vous pouvez consulter la liste des 885 autres localités pour état Virginia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-va/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-va/100134.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.