Block Island
Block Island : descriptif
- Block Island
Block Island est une île côtière du nord-est des États-Unis, 13 km au large l'État de Rhode Island dont elle fait partie
Elle est séparée du continent par le Block Island Sound
L'île a une superficie de 25,211 km2 pour une population de 1 010 habitants (recensement de 2000)
Environ 20 % de l'île est en réserve naturelle
La seule ville de l'île est New Shoreham. Block Island est une destination touristique prisée en été, connue pour pouvoir y pratiquer le vélo, le camping, la voile et la pêche et réputée pour ses plages
Elle abrite deux phares historiques : le Block Island North Light, au nord de l'île qui date de 1868, et le Block Island Southeast Light, au sud-est de l'île et construit en 1875
La plupart du nord-ouest de l'île est un site naturel protégé, aire de repos pour les oiseaux migrateurs. Chaque été, une semaine de courses nautiques est organisée où des voiliers de différentes catégories s'affrontent sur des parcours qui font le tour de l'île dans une compétition relevée. Autre événement, la parade du 4 juillet qui attire beaucoup de touristes, pouvant ainsi tripler la population estivale normale
Histoire
En 1524, ce qui allait plus tard être connue comme Block Island fut aperçue par le navigateur italien Giovanni da Verrazzano qui la nomma Luisa d'après Louise de Savoie, alors Reine-Mère de France. Il décrivit Luisa comme ayant « environ la taille de l'île de Rhodes ». En fait, les deux îles ont une forme très similaire. Quand les fondateurs de la colonie de Rhode Island et des plantations Providence firent des relevés de l'île, ils pensèrent alors que c'est Aquidneck Island qui était l'île à laquelle Verrazzano faisait référence — peut-être parce qu'en 1614, l'île fut cartographiée par l'explorateur néerlandais Adriaen Block, d'où lui vient son nom. À l'arrivée des premiers Européens, l'île était occupée par une branche des Amérindiens Narragansett qui appelait l'île « Manisses ». Des colons anglais arrivèrent du continent en 1661 alors que l'île faisait partie de la colonie de la baie du Massachusetts. L'île devint une part de la colonie de Rhode Island en 1672 et le gouvernement lui donna le nom de « New Shoreham ». Une carte hollandaise de 1685 indique clairement l'île avec le nom d'« île Adrian Block » (Adriaen Blocks Eylant).
En 1829, un premier phare fut construit au nord de l'île, mais fut remplacé en 1837 après avoir été détruit par la mer. Le nouveau phare subit le même sort . En 1867, le phare que l'on peut encore voir aujourd'hui fut construit. Quelques années plus tard, en 1873, débuta la construction à l'opposé de l'île de l'autre phare, le phare du Sud-Est, le Block Island Southeast Light.
Comme Block Island ne dispose par de ports naturels, en 1870 des brise-lames furent construits pour former le Old Harbor. L'autre port de l'île, New Harbor ne sera construit qu'en 1895 quand un chenal sera creusé pour relier le Grand Étang Salé à l'océan à travers le nord-ouest de l'île.
L'Island Free Library, seule bibliothèque publique de l'île fut créée en 1875. L'école de Block Island fut construite en 1933, remplaçant cinq petites écoles à salle unique. L'aéroport ouvrit lui en 1950 et reste ouvert de nos jours principalement pour l'aviation de tourisme. En 1972 le Block Island Conservancy fut créé. Le Conservancy et d'autres organisations environnementales sont responsables de la protection de plus de 40 % de l'île, zone protégée de tout développement. En 1974 Old Harbor fut inscrit au Registre national des lieux historiques.
- ↑ Rhode Island Office of the Secretary of State; Rhode Island Office of the Secretary of State ; consulté le
- ↑ Rhode Island Light Stations ; United States Coast Guard; consulté le 23 octobre, 2007
- ↑ The Nature Conservancy in Rhode Island - Block Island; The Nature Conservancy; consulté le
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Block Island dans la littérature
Découvrez les informations sur Block Island dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
69 autres localités pour état Rhode Island
Vous pouvez consulter la liste des 69 autres localités pour état Rhode Island sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ri/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-ri/97379.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.