Umpqua
Localisation
Umpqua : descriptif
- Umpqua
Le fleuve Umpqua (prononcer : UHMP-kwah) coule sur 179 km le long de la côte pacifique de l'Oregon, aux États-Unis.
Géographie
Il est l'un des principaux cours d'eau côtiers de l'Oregon, irriguant un vaste réseau de vallées dans les montagnes à l'ouest de la Chaîne des Cascades et au sud de la vallée de la Willamette, dont il est séparé par les monts Calapooya. Les « cent vallées de l'Umpqua » forment le cœur de la production du bois de construction dans l'Oregon méridional, centrée à Roseburg. Le fleuve coule entièrement à l'intérieur du Comté de Douglas, qui inclut la plus grande partie de son bassin, des Cascades à la côte.
Il est formé par la confluence de deux branches, nord et sud, toutes deux prenant leur source dans les Cascades, à approximativement 10 km au nord-ouest de Roseburg. Actuellement, l'expression « vallée de l'Umpqua » réfère parfois à la seule partie inférieure de la branche sud, assez peuplée, au sud de Roseburg, le long de la route Interstate 5. L'Umpqua nord provient de la fonte des neiges et est considéré comme l'un des plus importants cours d'eau pour la truite arc-en-ciel dans l'Ouest.
Après la confluence, le fleuve coule généralement dans la direction nord-ouest à travers la cordillère côtière de l'Oregon, serpentant près des villes d'Umpqua et d'Elkton. À Elkton, il tourne vers l'ouest près de Scottsburg, situé à la limite de la marée. Il entre dans l'océan Pacifique dans la baie de Winchester, à Reedsport. Il reçoit du nord la rivière Smith et du sud la Scholfield Creek près de son estuaire. Le phare du fleuve Umpqua protège l'embouchure du fleuve.
Étymologie
Au début du amérindienne des Coquilles. La tribu céda la majeure partie de son territoire au gouvernement américain en 1854, par le traité de Kalapuya et accepta de se déplacer vers une réserve dans le Comté de Lincoln, pour rejoindre les « Tribus Confédérées de Siletz ». Le nom du fleuve vient des Umpquas, un sous-groupe des indiens coquilles.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Umpqua dans la littérature
Découvrez les informations sur Umpqua dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
395 autres localités pour état Oregon
Vous pouvez consulter la liste des 395 autres localités pour état Oregon sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-or/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-or/115560.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.