Cleveland Heights

Localisation

Carte du monde

Cleveland Heights : descriptif

Informations de Wikipedia
Cleveland Heights

Cleveland Heights est une ville située dans le comté de Cuyahoga, dans l'État de l'Ohio, aux États-Unis

Elle se trouve dans la banlieue de Cleveland

Lors du recensement de 2010, sa population s’élevait à 46 121 habitants

Sa superficie totale est de 21,06 km2.

Histoire

Vue du Rockefeller Building

Jusqu'à la fin des années 1800, la ville demeura largement boisée, avec quelques vergers, carrières et vignobles. L'U.S. Route 322 ne fût point construite jusqu'en 1828. Une partie du domaine fût divisée en fermes, mais il y avait également certaines carrières au XIXe siècle. L'une des premières carrières fût établie par Duncan McFarland qui mina du calcaire. Cela conduisit à la colonie qui s'est développée autour de la carrière pour que les travailleurs puissent y vivre et qui est appelée Bluestone (Français: Calcaire). Une route de ce nom y est toujours accessible.

En 1873, l'entrepreneur milliardaire John Davison Rockefeller racheta 280 hectares au sein desquels se situent East Cleveland et Cleveland Heights, avec un hôtel qu'il convertit en manoir pour sa famille à East Cleveland. Finalement, une partie de cette terre, à cheval sur les deux banlieues, fût transformée en lotissements résidentiels, et, en 1938, la famille fit don du domaine devenu le Forest Hill Park.

Le développement des tramways rendit le développement des banlieues bien loin des limites de la ville de Cleveland pour la première fois dans les années 1890,,. Vers 1890, un centre-ville commença à se former à ce qui est maintenant l'intersection de l'U.S. Route 322 et la Superior Road. La population de la zone encerclée par Cleveland Heights vota pour constituer un hameau en vertu de la loi de l'État en août 1900. La population d'environ 1 500 habitants augmenta rapidement et, en 1903, constitua un village,. Sa population était de 15 396 habitants en 1920 et constitua une ville le 9 août 1921. Entre 1920 et 1930, la population de Cleveland Heights tripla. En 1960, la population était de 61 813 habitants.

En 1890, l'entrepreneur milliardaire Patrick Calhoun acheta 1.2 km2 au sommet de Cedar Hill à proximité, et en 1893 établit la ville nouvelle d'Euclid Heights. En 1913, Barton R. Deming persuada Rockefeller d'entrer dans un contrat d'achat pour les 0.57 km2 anciennement loués à l'Euclid Golf Club d'Euclid Heights, résultant en la fondation de la B.R. Deming Company afin de développer l'Euclid Golf Allotment. L'Euclid Golf Allotment fût ajouté au Registre national des lieux historiques en 2002.

En novembre 1926, l'établissement d'un nouveau quartier d'affaires à Taylor Road fût annoncé. Cela a donné lieu à de nombreuses maisons résidentielles et structures à usage mixte bâtis dans le style néo-Tudor, désormais connus comme le Quartier historique de Stadium Square.

Woodmere Drive, Euclid Gold Allotment

Dans les années 1950, Cleveland Heights a vu le flot de nombreuses classes marchandes ainsi que de juifs professionnels quitter Cleveland, particulièrement les quartiers de Hough et Glenville. En 1961, 35% de la population juive du Comté de Cuyahoga vivait à Cleveland Heights. Bien que la population noire de Cleveland Heights représentait moins d'1% en 1960, en partie à cause des clauses restrictives, les Cleveland noirs commencèrent à emménager Cleveland Heights dans les années 1960 et 1970. Cela mena à la violence et la répression de certains citoyens blancs. Cependant, des associations telles que Heights Citizens For Human Rights et Heights Community Congress se formèrent afin de protester contre la violence envers les citoyens noirs, et d'encourager l'intégration dans la ville.

  1. ISBN ), p. 26-28
  2.  » [« Lotissement Euclid Golf. Formulaire d'inscription au Registre national des lieux historiques. Formulaire NPS 10-900. (Rév. 10-90) »] [] Accès libre,
  3. a b et c ISBN )
  4. ISBN )
  5.  »
  6. a b c et d ISBN )
  7. Columbia University Press,
  8. a et b ISBN )
  9.  » [« Un autre nouveau quartier historique pour Cleveland Heights »] Accès libre, sur The Heights Observer,
  10. The Plain Dealer,‎

Géographie

Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la superficie globale de la ville est de 21.06 km2, composée de 21 km2 de terre et de 0.05 km2 d'eau. Cleveland Heights est constitué de trois bassins versants, le Doan Brook Watershed, le Dugway Brook Watershed, ainsi que le Nine Mile Creek Watershed. Approximativement 50% de Cleveland Heights fait partie du Dugway Brook Watershed.

  1.  » [« Fichiers du répertoire géographique américain 2010 »] [] Accès libre, sur Bureau du recensement des États-Unis
  2.  »
  3.  » [] Accès libre [PDF]

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Cleveland Heights dans la littérature

Découvrez les informations sur Cleveland Heights dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1178 autres localités pour état Ohio

Vous pouvez consulter la liste des 1178 autres localités pour état Ohio sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-oh/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-oh/94702.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.