Springs
Springs : descriptif
- Springs
Springs (sources en anglais) est une ville industrielle de la province du Gauteng, dans le nord-est de l’Afrique du Sud, située à une trentaine de kilomètres à l’est de Johannesburg
Elle fait partie de la municipalité métropolitaine d’Ekurhuleni (anciennement East Rand)
Son nom provient du grand nombre de sources d'eaux situés dans ses environs.
Démographie
La population de Springs a considérablement augmenté au cours de ces dernières années, passant de 72 000 en 1991 habitants à environ 121 610 en 2011.
- Recensement 2011
Historique
Ce fut d’abord une ferme, The Springs, établie en 1883, sur l'escarpement riche en minéraux du Witwatersrand dans l'ouest du Transvaal.
En 1887, on y découvrit du charbon qui fut transporté, à partir de 1890, par le premier chemin de fer de la République du Transvaal vers les mines d’or du Rand, à quelques kilomètres à l’ouest.
La découverte de nouveaux filons de charbon plus rentables à l’est, à Witbank) entraîna la fermeture des puits de Springs, ce qui n’eut guère d’importance car des champs aurifères avaient été mis au jour sur place. Un village fut construit en 1904 et en 1908, l’exploitation commença pour de bon.
Springs devint une commune (municipality) en 1912.
À la fin des années 1930, il y avait huit mines d’or dans les environs immédiats de la ville, ce qui en faisait la plus grande zone de production d’or du monde de l’époque.
À l'époque de l'apartheid, Springs était divisée selon l’appartenance raciale : si les blancs de la classe moyenne et aisée vivaient dans des banlieues situées à proximité du centre des affaires et du commerce, les Indiens vivaient à l’est (zone de Bakerton) et les populations noires au sud-ouest (zone de Kwa-thema). Ce zonage a commencé à disparaître depuis la fin de la ségrégation au début des années 1990.
Springs est aujourd’hui l’un des principaux centres industriels de la province du Gauteng. Les mines fermées ont été remplacées par des industries de transformation et d’équipement (métaux, chimie, papier, agroalimentaire).
Springs abrite un campus de l’université polytechnique du Witwatersrand (Witwatersrand Technikon).
Architecture et urbanisme
La ville présente notamment de nombreux édifices de style art-déco.
- Springs - Art Deco's Love Child, The Heritage Portal
Personnalités liées à la commune
- Nadine Gordimer (1923-2014), prix Nobel de littérature.
- David Bailie (1937-2021), acteur britannique.
- Frew McMillan (1942-), joueur de tennis
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Springs dans la littérature
Découvrez les informations sur Springs dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1725 autres localités pour état New York
Vous pouvez consulter la liste des 1725 autres localités pour état New York sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ny/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-ny/93593.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.